Bonjour,
Ma chatte Inata de 3ans et demi, est une grande stressée et a depuis toujours eu tendance à faire pipi sur le lit quand elle est stressée. Mais là, elle ne semble pas stressée, et elle fait pipi absolument TOUS les jours sur mon lit. J'ai déjà essayé le Feliway, qu'elle sniffe littéralement (on dirait qu'elle se fait de vrais shoot de Feliway) directement au diffuseur, mais sans aucun effet. J'ai essayé le Zilken, sans aucun résultat non plus. Je suis allée voir mon véto qui lui a prescrit un traitement, mais impossible de lui donner. On a tout essayé avec mon conjoint, rien à faire. On a finit par fermer la porte de la chambre pour l'empêcher de rentrer, mais c'est pas simple parce que mon autre chat, n'a rien fait et ne comprend pas, du coup, pourquoi il n'a plus le droit d'aller dans la chambre.
On m'a dit que, comme on est en train de se séparer mon conjoint et moi, ma femelle doit sentir la tension entre lui et moi et comme elle n'a toujours aimé que moi, c'est une pot de colle à sa "maman", elle pisserait sur le lit pour lui dire de "dégager" de son territoire. C'est vrai que la relation entre eux à toujours été compliquée. Il a pourtant tout fait pour se faire aimé d'elle, mais elle l'a toujours rejeté et s'est toujours montrée très possessive à mon égard et jalouse de lui. Ca se tiendrait. Mais du coup, que faire? A part la bannir de la chambre? Est-ce que ça va se calmer quand on sera chacun chez soi? Est-ce qu'elle recommencera si je retrouve quelqu'un d'autre? Merci de votre aide.