Pinscher croise ?

Titi Boulet

Bonjour à tous

Il y'a 1 an j ai adptptee ce chien abandonne lors de la période des vacances ...il avait environ 6 mois et sa destinée était sombre car ayant des séquelles osseuses de maltraitance il était peu adoptable

Bref il a trouvé un foyer ou il est heureux et reçoit beaucoup de câlins

Mais j ai des difficultés en dehors de la maison ( à la maison c est un amour) car il ne parvient pas à marcher en laisse et le rappel il ne connaît pas

Il a eu des cours avec un éducateur canin au il obéissait au doigt et l œil mais je pense qu il avait très peut de ce monsieur pourtant adorable .il tremblait de peur durant toute la durée des cours.

Faut il que je change d éducateur ? J ai lue beaucoup de livres sur l éducation du chien mais je n y parviens pas

Il s appelle Tama c est un croise pinscher ou je ne sait pas vraiment quel est son croisement qui peut être influé sur son comportement.

( c est un chien très fructueux un peu collant )

Cependant je pense que je suis en grande partie responsable de sa mauvaise éducation car je ne suis pas assez ferme avec lui c est trop dur

Merci pour vos conseils

2 réponses

Bonjour,

Quelle est la méthode de votre éducateur ? Est-ce une méthode douce basée sur le renforcement positif ? Il ne faut surtout pas que votre éducateur traumatise davantage votre chien, surtout si celui-ci a connu un passé malheureux. Et si votre chien obéit bien avec lui mais pas avec vous, c'est qu'il y a un problème quelque part. Un bon éducateur canin doit vous transférer son autorité : le chien doit apprendre qu'on obéit à son maître. Je vous conseillerais donc d'en changer.

Titi Boulet

Merci Elisa pour votre réponse

Non cet éducateur n utile pas le renforcement positif mais plutôt une éducation un peu strict sans être agressive cependant

Je vais suivre vos conseils et chercher un ou une éducatrice appliquant une méthode plus adapté à mon petit chien

Encore merci