Pikapikachu ! Venez parler de Pokémon !

Utilisateur anonyme

Salut à tous !

Bienvenue sur le post spécial Pokémon ! Ici, vous pouvez venir parler de vos p'tites créatures préférées, des jeux, des p'tites anomalies (un prof qui oublie le nom de son petit fils 8O) de notre saga favorite (ou pas :P) !

Je vois venir d'ici des gens :

"Pokémon c pr lé bbs"

Il y a des gens qui n'aiment pas, je les respecte, chacun ses goûts. Par contre, là c'est juste des gêneurs qui veulent pourrir l'ambiance, donc ça je signale. Si vous n'aimez pas, ne venez pas, c'est tout :)

Les règles :

Pas d'insulte, pas de langage sms, on vient ici dans la bonne humeur :D

Sur ce, je vous dit :

Pikapikachu !

88 réponses
Utilisateur anonyme

Pas moi ! Les ivs, les evs... :(

Utilisateur anonyme

Ça paraît pas mais c'est facile quand on a compris ! je peux t'apprendre si tu veux ^^

Utilisateur anonyme

J'adore la stratégie pokémon !

Utilisateur anonyme

Je veux bien, j'ai rien compris ^^

Utilisateur anonyme

Alors en gros, les iv c'est comme le code Adn du Pokémon, elles sont définies lors de l'éclosion ou la capture. Elles désignent un nombre entre 0 et 31 pour chaque statistiques ( par exemple, un pokemon va avoir 20 iv en attaque) . Elles sont comprises en plus de la statistique ( PV + Iv) . Elles peuvent pas être changées. Le meilleur endroit pour avoir de bon pokemons avec de bons iv est la pension car les bébés peuvent cumuler ( Si on a de le chance) les bons iv des parents pour créer un bébé avec de meilleures statistiques ( avec les iv des parents) . Par exemple, j'ai un raichu femelle ayant 31 Iv en attaque, défense et vitesse, et un FeunardMâle ayant 31 en attaque spéciale et défense spéciale... Si j'ai de la chance j'aurais un raichu femelle ayant 31 Iv partout ( bon, après il faut s'y prendre plusieurs fois ^^)

Utilisateur anonyme

Samiah : Merci pour ce cours, professeur Samiah :)

Ça influence aussi les shineys, non ?

Utilisateur anonyme

Derien XD je peux te faire un cours sur les EV aussi ;p et non pas forcément mais si tu fais beaucoup éclore d'oeufs à la pension pour avoir ton pokemon parfait, tu aura des chances de tomber sur un shiney ^^

Utilisateur anonyme

Une fois, j'ai fait un œuf de Trompignon pour une amie avec un Gaulet étranger, et j'ai eu un trompignon shiney :D Je voulais plus lui échanger après X)

C'est quoi la différence entre les ivs et les evs ? (excuse la novice que je suis en stratégie pokemon :3)

Utilisateur anonyme

Tu m'étonnes ! xD les shiney c'est à la fois rare et beau.. ^^

T'inquiètes pas c'est normal, les EV sont les points gagnés en tuant des adversaires et les IV sont les points de bases du pokemon, ils ne peuvent être changés alors que les EV oui ;) Quand on tue un adversaire, on gagne 1 EV ( il faut voir la fiche des pokemon sur des sites exprès car ils donnent des points dans des statistiques différentes, ex: un raichu donnera 1 Iv en Pv). On dispose de 0 EV de départ pour tous les pokemon de la capture ou de l'éclosion, c'est aux dresseurs de repartir les EV. Il faut savoir que 4 EV donne 1 point dans une statistique et on compte 255 EV max dans chaque stat, soit 510 EV en tout pour chaque pokemon. Grâce au système de perfectionnement virtuel on peux voir les EV répartis. Mais attention les EV sont transmissibles par le multiplicateur d'expérience ! Et si jamais on se trompe, on peut retirer 10 EV grâce à ces baies: Grena -> -10 EV en point de vie

Alga -> en attaque

Qualot -> en défense

Lonme -> attaque spéciale

Résin -> défense spéciale

Tamato -> vitesse

Voilà voilà ^^

Utilisateur anonyme

Il sert a ça le PeVi dans XY/ROSA ?