Pigeons électrocutés

Arnault V

Bonjour,

J’habite en pleine campagne, et j’étais constamment embêté par des pigeons qui se posaient sur la balançoire (petite métallique du dessus) et faisaient leur besoin sur les assises des enfants. J’ai donc décidé de brancher la clôture électrique sur la balançoire pour les faire fuir, malheureusement, j’en ai tué deux (le courant n’était pourtant pas très fort !).

Auriez vous une idée pour que je puisse me débarrasser de ces oiseaux !

Merci à tous pour vos réponse.

Arnault

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Très très moche pour ces deux pigeons...

Essayer les leurres en plastiques( hiboux et buse ) qui sont des prédateurs possibles des pigeons et les ferons fuir . Par contre déplacer régulièrement ces accessoires car ils sont susceptibles de s'y habituer , les voyant immobiles.

Autre système, les objets qui bougent ou émettent des reflets ( CD usagés accrochés à proximité de la balançoire, à des arbres où encore ce petits jouets pour enfants qui ressemblent à des minis eholiennes colorées , désolé je ne me souviens pas de leurs noms exacts ) .

Fredttefak

Bonjour cher Arnaud j ais le même souci que vous et donc decide d essayer votre solution pour les pigeons pas de changement notable par contre mes enfants passent beaucoup moins de temps sur la balancoire

Utilisateur anonyme

Bonjour cher Arnaud j ais le même souci que vous et donc decide d essayer votre solution pour les pigeons pas de changement notable par contre mes enfants passent beaucoup moins de temps sur la balancoire

Bonsoir, essayer déjà les leurres, c'est franchement barbare de dézinguer des pigeons. D'ailleurs, @Arnault V lui même reconnaît ne pas avoir souhaité tuer ces pigeons mais uniquement les faire fuir.

Qu'ils vous paraissent nuisibles, c'est une chose mais de là à tuer... C'est d'un égocentrisme bien humain : " ça me dérange, je tue".