Pigeon trouvé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ! Je viens de me créer ce compte car j'ai trouvé hier un pigeon qui ne réussissais pas à s'envoler.. Vivant dans un endroit où il y a de nombreux chats, j'ai préféré le récupérer dans un carton pour la nuit mais je ne vois pas d'amélioration depuis hier, il ne parvient toujours pas à s'envoler..

Il ne semble pas blessé, n'as pas d'aile plus basse que l'autres, et ne semble pas jeune donc pas tombé du nid..

Je ne sais donc pas trop quoi faire, étant chez mes parents pour la semaine et repartant ensuite, je ne vais pas pouvoir le garder bien longtemps à l'abris..

Sauriez vous ce que je peux faire ?

Je n'ai malheureusement pas d'association proche pour le recueillir, vivant sur Sedan, dans les Ardennes..

Merci beaucoup

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

la grande majorité des cliniques vétérinaires ne sont pas habilitées à s'occuper d'animaux sauvages comme les pigeons. En effet, vous avez eu une bonne intuition, il vaut mieux contacter une association. Je pense qu'il y a une association de protection de la faune sauvage près de Sedan. J'en ai trouvé une, mais je ne la connais pas du tout, vivant moi-même en région parisienne ( https://www.facebook.com/associationfaunesauvage/ ). Peut être pourriez-vous les contacter, si eux-mêmes ne peuvent pas vous aider, ils pourront probablement vous aiguiller vers l'organisme qui le pourra. Sinon, vous pouvez également contacter une clinique vétérinaire: même s'il est probable qu'ils ne puissent pas prendre en charge le pigeon, ils pourront sûrement vous guider vers une association.

Cordialement,

Zachary.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre aide ! J'ai contacté l'asso, j'attends leur réponse !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?