Pigeon trouvé

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Je viens de me créer ce compte car j'ai trouvé hier un pigeon qui ne réussissais pas à s'envoler.. Vivant dans un endroit où il y a de nombreux chats, j'ai préféré le récupérer dans un carton pour la nuit mais je ne vois pas d'amélioration depuis hier, il ne parvient toujours pas à s'envoler..

Il ne semble pas blessé, n'as pas d'aile plus basse que l'autres, et ne semble pas jeune donc pas tombé du nid..

Je ne sais donc pas trop quoi faire, étant chez mes parents pour la semaine et repartant ensuite, je ne vais pas pouvoir le garder bien longtemps à l'abris..

Sauriez vous ce que je peux faire ?

Je n'ai malheureusement pas d'association proche pour le recueillir, vivant sur Sedan, dans les Ardennes..

Merci beaucoup

2 réponses
Tourterelle_rieuse
Je suis un éleveur de tourterelle rieuse en ornithologie, je suis champion de France malgrès mon jeune âge et je pousse la génétique.

Un animal sauvage n'as pas le droit d'être recueillit même blessé c'est la lois. Mais le relâcher aussi est interdit. Un conseil essayer de le baguer et de le vendre à un éleveur de pigeon de cette espèce pour la reproduction. Bonne chance à vous.

" Champion de France en ornithologie. Éleveur expérimenté de tourterelle rieuse (streptopelia risoria) ainsi que de pigeon. "
Tourterelle_rieuse
Je suis un éleveur de tourterelle rieuse en ornithologie, je suis champion de France malgrès mon jeune âge et je pousse la génétique.

Un animal sauvage n'as pas le droit d'être recueillit même blessé c'est la lois. Mais le relâcher aussi est interdit. Un conseil essayer de le baguer et de le vendre à un éleveur de pigeon de cette espèce pour la reproduction. Bonne chance à vous.

" Champion de France en ornithologie. Éleveur expérimenté de tourterelle rieuse (streptopelia risoria) ainsi que de pigeon. "