Pigeon blessé aux ailes

Utilisateur anonyme

Bonjour, depuis Juillet je m'occupe d'une pigeonne (tête plate) qui s'est fait attaquer par un prédateur. Après plusieurs problèmes précédent, un nouveau est apparu. Le problème est le suivant : cette pigeonne ne vole pas... Son aile gauche n'est pas "complète" (il manque des grandes plumes) ma premiere question est donc : est-ce que les grandes plumes repoussent ?

Mais aussi, son aile droite ne se déploie pas, alors que la gauche si. Elle arrive à battre des ailes un petit peu mais n'arrive, malgré tout, pas à voler.

Ma deuxième question est donc : comment se fait-il qu'elle ne déploie pas sa deuxième aile ? Et est-ce que d'une manière je peux l'aider ?

Merci d'avance

6 réponses
Gribouille19

Je ne sais pas où vous en êtes avec votre pigeonne mais je pense qu'il faudrait la montrer à un vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas où vous en êtes avec votre pigeonne mais je pense qu'il faudrait la montrer à un vétérinaire.

je suis déjà allée voir la vétérinaire mais elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas faire grand chose

Lafox

Salut alors moi mais je me suis renseigné non les plumes les plus grandes un pigeon ne repousse pas mais seulement quand ils sont malades mais il ne faut pas s'inquiéter parce que tant que l'oiseau est en bonne santé il n'y a aucune raison que les plumes ne poussent plus par contre comme c'est plus grande plus mais il faudra attendre un long moment mais bon normalement les pigeons ce sont des oiseaux de la ville maintenant donc il s'y habitue et avec le temps et bah ils récupèrent leur ailes voilà

Lafox

Et aussi j'ai oublié si c'est son aile gauche auquel il manque des plumes c'est normal que l'aile droite ne puisse pas se déployer c'est à cause du manque d'équilibre entre les deux elle si elle déploie son aile droite l'aile gauche elle elle ne pourra pas se déployer après c'est mon avis donc je ne suis pas une spécialiste

Amelia_s

Bonjour,

oui les plumes vont repoussé mais vont mettre longtemps car elle sont grande.

Amelia_s

Bonjour, oui les plumes vont repoussé mais vont mettre longtemps car elle sont grande.

DigitalOcean SiteGround iPage