Peux-t-on mettre deux elaphes/pantherophis guttatus dans le même terra ?

Utilisateur anonyme

Peux-t-on mettre deux elaphes/pantherophis guttatus dans le même terra ?

Je crois que tout est dans le titre...

Je possède une petite femelle serpent des blés et je souhaiterais savoir si un mâle peut cohabiter toute l'année en sa compagnie - même terra - sans risques, afin de reproduire.

Je vous remercie !

1 réponse
Utilisateur anonyme

Non. Déjà car prendre un deuxième signifie prendre un nouveau terrarium. Mais aussi car ce serpent est un animal solitaire qui ne tire aucun bénéfice à vivre comme cela. C'est même dangereux pour plusieurs raisons : stress, maladies, agressivité.

Quand à la reproduction, je n'en parlerais même pas. Si tu veux prendre un deuxième animal seulement pour qu'ils se reproduisent, abstiens toi.