peut-on se déplacer pour aller chercher un chaton chez un éleveur à 300 km

Mazette
jeune retraité

Les avis sur le sujet sont très contradictoires.

Certains disent que c'est possible pour les animaux disponibles dans les refuges, mais pas chez les éleveurs, etc.

Sur votre forum j'ai vu qu'un lecteur, via Facebook avait contacté la police nationale qui lui avait répondu que c'était possible même pour un de placement allant jusqu'à 800 km.

Une position claire venant de l'état est très appréciable avant de se déplacer sur les routes, et je serais très heureux de recevoir la précieuse capture d'écran qu'il se proposait d'envoyer à toute personne dans l'embarras.

(en cherchant 800 dans votre forum vous localiserez facilement les coordonnées de ce "bon samaritain")

cordialement

Nicolas

2 réponses
Tania28700

Bonsoir

https://www.ladepeche.fr/2020/11/13/confinement-aller-chercher-du-pain-aller-au-travail-en-courant-vos-questions-sur-vos-deplacements-au-quotidien-9198675.php#:~:text=Les%20animaux%20sont%20juridiquement%20consid%C3%A9r%C3%A9s,l'attestation%20de%20d%C3%A9placement%20d%C3%A9rogatoire.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

https://www.lavoixdunord.fr/895528/article/2020-11-19/confinement-2-puis-je-aller-chercher-un-animal-que-j-ai-achete-ou-adopte

Confirmation 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "