Peut-on légalement acheter un perroquet ara dans le commerce ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, j avais parler des chiens en animalerie et en meme temps je demandais si on avais le droit de vendre un perroquet arras? Ils me semble qu ils sont protégé, l animalerie le vendait 2400e( je savais pas ou mettre mon post)

30 réponses
Melly
Melly

Je t'imagine mdr la nuit t'introduire chez les gens XD Et ouvrir les cages et les fenêtres niark niark

Tu as l'air bien informé lylyrose?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mdrr je me prendrais pour blanche neige avec tout les oiseaux qui volent autour d'elle mdr

en fait j'aime les ara depuis que je suis gamine melly ;) ce sont des oiseaux qui m'ont toujours fascinée que je trouve tellement magnifiques

et puis je suis allée voir un peu sur le net aussi mais j'avais pas trouvé grand chose :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah! lylyrose la sauveuse des aras en danger... Nan mais sérieux ça doit être assez dur pour un ara de se faire enlever à sa maison (beau et grand et chaud paradis tropical) pour finir entassé dans un avion, au milieu des cadavres de ses "frères" et atterrir chez un ignorant qui le fait se reproduire encore et encore...

Il y environ 3 ans j'ai fais une recherche sur les aras avec un amie et on a lu que le hyacinthe pouvait atteindre 1,5m. La question: Ça tient comment dans un cage? Plus tard, on nous a dit qu'il fallait seulement enlever une partie des plumes de sa queue... mouais....

Melly
Melly

Mdr oui tout à fait sa!

Ah ouki, je comprends mieux :) C'est vrai qu'ils sont beaux! Faut aller sur des forums de passionnés, j'en ai trouvé du coup hier.

Bon c'est vrai que la on fait un peu d'anthropomorphisme -_-' Mais on ne peut pas ne pas en faire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oh oui ammarylis ils doivent etre bien malheureux tellement que parfois beaucoup en perdent leur plumage :( oui ce sont des oiseaux de tres grande envergure couper des plumes?!arggggh :s ils ferraient mieux de leur foutre la paix plutot et en plus la destruction de son habitat naturel n'aide pas non plus -_-" c'est quand que le massacre sera arrêté...

moi j'avais trouvé un forum la personne parlait d'un perroquet qu'elle avait vu au début quand il arrivait a l'animalerie en question il avait un plumage magnifique et tout quelque temps plus tard plus de plumes meme pas entretenu correctement quand la personne a demandé pourquoi il n'avait plus de plume soit disant c'etait un jeune ou il faisait une mue je me rapelle plus trop en tout cas de la pure connerie sa me desespère

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est très triste d'autant que normalement les perroquets vivent 50 ans a peu près, donc pour en prendre il faut etre jeune , avoir une immense volière , et encore je pense qu'un oiseau ne doit pas vivre en cage , même immense, ça me révolte

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est faux et ceci en 2 points:

-1: Il n'y a pas besoin d'etre capacitaire pour acheter ou detenir un ara ; le certificat de capacité est pour si l'on dépasse le nombre de 6 aras telqu'autorisé si l'on a une APD ( autorisation prefectorale de detention) ou si l'on veut presenter ses animaux au publique.

Donc pas besoin de certificat de capacité pour 1 ara ;mais obligation de demander et d'avoir une APD avant l'achat.

-2: Le vendeur n'a pas à vous demander si vous avez une APD, donc le responsable est l'acheteur qui doit savoir que sans APD ou certificat de capacité = pas d'ara.

Donc celui qui enfrain la loi et qui pourra être pénalisé est l'acheteur et non le vendeur.

Titain
Titain

le vendeur ayant eu lui-même à se mettre en règle normalement, il est inconscient s'il ne s'en assure pas avant la cession du volatile.

PS: merci de ne pas déterrer les posts datant de 4 ans comme celui-ci

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est possible d’éduquer un perroquet convenablement, et de l'élever dans un cadre de vie favorable à son bonheur. En France comme ailleurs, tout dépends des qualités du maitre.

Usibelle
Usibelle

Post de quatre ans

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?