Peut-on légalement acheter un perroquet ara dans le commerce ?

Utilisateur anonyme

bonjour, j avais parler des chiens en animalerie et en meme temps je demandais si on avais le droit de vendre un perroquet arras? Ils me semble qu ils sont protégé, l animalerie le vendait 2400e( je savais pas ou mettre mon post)

30 réponses
Utilisateur anonyme

oui le ara est un animal protégé pour en détenir un il faut être titulaire d' un certificat de capacité apres si l'animalerie est en regle ils en ont le droit mais peut etre devrait tu te faire passer pour une cliente potentielle voir si ils sont vraiment regardants par rapport au certificat de capacité que doit détenir le futur propriétaire de cet ara

Utilisateur anonyme

lylyrose merci pour ta reponse, c est exactement ce que j avais derrière la tete quand je t ai lu,je vais me faire passer pour une cliente potentiel, j ai hate de voir ce qu ils vont me répondre, les pauvres betes ,tu les verrais!!! entre les chiots,chatons,perroquets,nac et compagnie, j etais trop mal en les voyant tous comme ça! je te tiens au courant, je compte y aller dans le week end

Utilisateur anonyme

alors je m y atendais, si je veux je peux acheter le arras toute seule comme une grande,comment faire maintenant????????

Utilisateur anonyme

je me doute que sa doit te faire mal au coeur en plus les ara on besoin d'énormément de place les premiers animaux qui ne devraient pas etre en animalerie ce sont bien ce genre d'animaux exotiques protégés

ils ne t'ont meme pas demandé si tu avais le certificat de capacité pour détenir cet oiseau?

Melly

Les dénoncer, mais à qui? Telle est la question, je cherche sur internet.

Melly

Il faudrait écrire à:

D.D.S.V. de l'Indre-et-Loire (37)

46, avenue Gustave Eiffel - BP 19526 - 37095 Tours Cedex 2

Tél. 02 47 49 50 80 - Fax 02 47 49 50 81

E-mail : ddsv37@agriculture.gouv.fr

Si vraiment ils ne t'ont rien demandés pour les certificats et tout. SI ils ont étés vague peut être pousser le vice jusqu'à demander si il faut des papiers spécifiques pour en adopter un?

Utilisateur anonyme

C'est horrible, ces pauvres animaux pouvant être confiés à n’importe qui. N'empêche, ce n'est pas étonnant de voir une animalerie qui n'est pas en règle, ces c*ns ne pensant seulement qu'à l'argent.

Melly à raison, demande leur si on doit avoir un certificat spécifique, ils peuvent toujours se défendre à propos du fait qu'ils ont été vagues.

Je crois que je vais faire pareil, je m'informe sur les lois de chez moi et je vais me rende le plus tôt possible dans une animalerie où j'ai vu un toucan en cage qui semblait être à vendre, le pauvre.

Melly

Je crois que pour les animaux exotiques que sa soit dans un pays ou un autre les lois sont les mêmes, je dis peut être des bêtises, mais apparemment les aras (certaines races) sont en voie d'extinction. Certaines "n'existent" plus qu'en captivité. Je me renseigne aussi pour toi Ammarilys ;)

Melly

Et j'ai dis des bêtises (je viens de trouver sa sur un forum):

ha ben! je ne savais pas ca. Ici au canada on peux acheter n'importe quoi, on a des toucans (que certains achètent par parure pour épater la galerie, et qui sont mis dans des cages trop petites pour eux).

ici c'est trop permissif à mon avis. Je connais quelqu'un qui travaille à l'aéroport de montréal et il voit ca très souvent des oiseaux entassés dans des boîtes. Le pire c'est que si aucun oiseau est mort, le commercant a le droit d'aller les chercher. Même s'ils sont en piteux états, et mourants. Ca aide en maudit au trafic ca!!! wow!

Il y a tellement de bons éleveurs, alors pourquoi acheter des oiseaux d'amérique centrale.

moi ca me révolte tout ca.

Utilisateur anonyme

Merci, j'ai trouvé quelques infos à propos des toucans, c'est interdit en France grâce à la Convention de Washington (c'est bien en France, ça?) Mais pas au Canada (tsss..), ils sont simplement très rares et souvent réservés aux aviculteurs qui les gardent dans des volières de 16 mètres carrés. (Donc lui à l'animalerie, je le plains, dans sa cage de 1mx1m!).

Je cherche aussi, à suivre...