Peur pour la vie de mon petit animal

Emelyne49

Bonjour à tous,

J'écris ce premier message sur ce forum à cause d'inquiétudes. Demain je vais signer divers documents me permettant de commencer ma nouvelle location. J'avertis mon futur propriétaire que je possède un cochon d'Inde assez mal en point (tumeur mamaire, légère paralysie du train arrière, et son vieil âge fait qu'il bouge assez peu mais demande énormément de soin)

Il accepte en me disant qu'il devra rester dans sa cage et ne pas manger les fils (il ne l'a jamais fait, mais il peux pas vérifier)

Aujourd'hui il change d'avis, je réussi avec difficulté à lui refaire changer d'avis. (Il m'explique qu'un cochon d'Inde ça pue pour me dire ensuite qu'il ne connait rien aux animaux, et qu'est ce que cela peut lui faire que ça pue? C'est mon problème je crois) Il me dit aussi qu'il faut qu'il reste dans sa cage, qu'il me fait confiance parce qu'il va le savoir????? Pardon???? Je dit rien et acquiesce. Il ajoute également que ce serait bien qu'il meurt vite comme il est vieux.

Mon cochon d'Inde se laisse mourir si je suis absente, quand je lui ai dit il m'a dit que c'est très bien, je serai vite débarrassée.

J'ai deux craintes, ce monsieur qui va me louer son studio, une annexe de sa maison, serait clairement capable de rentrer en mon absence (monsieur sénile à la retraite), il serait aussi capable de le tuer donc

Qu'est ce que je peux faire, là je suis complètement perdue, j'ai peur que ce monsieur tue mon animal et je n'aurais aucune preuve... Si je ne le prend pas avec moi, dans moins d'un mois il va mourir tout seul

Rentrer chez moi sans m'avertir et tuer mon animal, j'ai bien des astuces pour vérifier qu'il rentre mais ça ne suffira pas auprès de la justice.

Dans la loi rien ne m'interdit de posséder un animal, je peux même apporter un chien

Qu'est ce que je peux faire...

Merci d'avance pour vos réponses