Petits animaux facile d’entretiens pour un petit budget.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un petit animal de compagnie facile d'entretiens et ne nécessitant pas que l'on dépense beaucoup d’argents pour eux, j'aimerai avoir des idées de petits animaux répondant à ces critères et si possible des informations sur leur mode de vie, les soins requis, la nourriture, l'habitat, les choses à faire et à ne surtout pas faire, tout ce qu'il faut savoir avant et après leur acquisition et les rendre heureux, merci de votre participation.

Cordialement,

Njoy

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

en petit animal de compagnie facile d'entretien vous avez les lapins, les rongeurs (hamster, souris, rat, cochon d'inde, octodon, gerbille) ou les poissons. Mais je voudrais insister sur le fait que ce sont des êtres vivants et donc on n'est jamais à l'abris qu'ils aient un problème de santé, même si on s'en occupe bien, qui nécessite de consulter le vétérinaire et de prodiguer des soins qui coutent forcément un peu d'argent.

Ne sachant pas quel animal vous voudrez, pour les informations je vous invite à consulter les fiches de ces différents animaux sur ce site rubrique Animaux puis Rongeurs ou rubrique Conseils puis Guide Rongeurs. Suite à ça, si vous avez des questions plus précises ou qui restent sans réponse, n'hésitez à reposter sur ce forum.

Bonne soirée,

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gabyn

Bonjour, déjà on va commencer par le basique: de combien de place disposez-vous chez vous (parce qu'un lapin p. ex. ça doit se promener hors de sa cage), vos parents sont-ils d'accord pour que vous preniez un animal et avez-vous des solutions de garde en cas de vacances ?

Combien êtes-vou prêt à mettre au départ pour tout ce qui est achat de cage, accessoires etc. et ensuite quel est votre budget par mois ? Et en plus il faut mettre de côté au moins 200e en cas d'imprévus vétérinaires (maladie, chute, etc.) Avez-vous un véto NAC près de chez vous ?

Et enfin quel type d'animal vous attire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, déjà de combien de place disposez-vous chez vous (parce qu'un lapin p. ex. ça doit se promener hors de sa cage), vos parents sont-ils d'accord pour que vous preniez un animal et avez-vous des solutions de garde en cas de vacances ?

Combien êtes-vou prêt à mettre au départ pour tout ce qui est achat de cage, accessoires etc. et ensuite quel est votre budget par mois ? Et en plus il faut mettre de côté au moins 200e en cas d'imprévus vétérinaires (maladie, chute, etc.) Avez-vous un véto NAC près de chez vous ?

Et enfin quel type d'animal vous attire ?

Bonsoir et merci de m'avoir répondu, alors malheureusement, ma mère n'aime pas les rongeurs, j'ai essayé de lui en parler mais rien à faire, ce que je comprend totalement, je partirai donc plus sur un petit reptile ou un poisson autre que le poisson rouge. Le budget est assez serré, on peut mettre 50 euros au départ, pour ce qui est de la place, ce n'est pas là notre plus gros problème, notre maison est assez grande, et il y a plusieurs meubles qui nous permettrai de poser un aquarium ou un Terrarium.

Njoy

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

en petit animal de compagnie facile d'entretien vous avez les lapins, les rongeurs (hamster, souris, rat, cochon d'inde, octodon, gerbille) ou les poissons. Mais je voudrais insister sur le fait que ce sont des êtres vivants et donc on n'est jamais à l'abris qu'ils aient un problème de santé, même si on s'en occupe bien, qui nécessite de consulter le vétérinaire et de prodiguer des soins qui coutent forcément un peu d'argent.

Ne sachant pas quel animal vous voudrez, pour les informations je vous invite à consulter les fiches de ces différents animaux sur ce site rubrique Animaux puis Rongeurs ou rubrique Conseils puis Guide Rongeurs. Suite à ça, si vous avez des questions plus précises ou qui restent sans réponse, n'hésitez à reposter sur ce forum.

Bonne soirée,

Anaïs

Bonsoir et merci de votre réponse.

Bonne soirée,

Njoy

Utilisateur anonyme

Bonjour, Nous nous somme finalement tourné vers un Phasme, je pense que c'est ce qui nous convient le mieux pour le moment.

Merci à tous

Cordialment,

Njoy

Baptiste P

Bonjour très bon choix mais faite attention vous aurez vite fait de vous retrouvez avec plein de petit phasme.

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

j'ai eu des phasme... je regrette de les avoir donner a ma prof de SVT...

ils sont en bonne santé mais ils me manques...

le phasme c'est vraiment le meilleur