Pétition pour chats/chiens anémiques

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Signez s'il vous plaît. C'est pour les chats et les chiens anémiques en France qui ne peuvent pas être traiter avec les agents stimulant l’érythropoïèse (ASE) en ce moment. Un problème qui peut paraître lointain mais l'anémie associée à IRC par example arrive souvent chez les chats âgés. J'ai trois chats IRC moi-même et je serais complètement dévastée si ces médicaments n'étaient pas disponible dans mon pays. Nous avons besoin beaucoup plus de signataires francais pour faire une impression. Je sais que Tooze et sa maman vous remercient.

http://www.thepetitionsite.com/503/768/675/veterinary-council-dont-let-pets-in-france-die-from-anaemia/

Voici le texte en francais:

Ne laissez pas les animaux de compagnie mourir d'anémie!

Tooze est un chat français de cinq ans. Il souffre d'insuffisance rénale chronique et d'anémie qui affecte 65% de ces chats. Le traitement qui l'aidera à rester en vie est un agent stimulant de l'érythropoïèse, (ASE), que les vétérinaires en France ne peuvent plus obtenir depuis 2008 car les ASE ont été retirés de la liste des médicaments à usage humain disponibles pour le traitement des animaux.

Les agents stimulant l'érythropoïèse (ASE) sont disponibles dans d’autres parties du monde et il n'y a pas de pénurie parce qu'ils sont synthétiques. Ils sont couramment prescrits par les vétérinaires dans de nombreux pays de l'Union européenne, y compris le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Finlande et l'Allemagne.

Nous demandons au Président du Conseil Supérieur de l’Ordre des Vétérinaires, Dr. Michel Baussier, à faire ajouter, de manière urgente, les agents stimulant l'érythropoïèse (ASE) à la liste des médicaments à usage humain disponibles pour le traitement des animaux en France avant que d'autres animaux de compagnie meurent.