Nous n'avons pu sauver Excálibur mais ses maîtres viennent de mettre en ligne cette nouvelle pétition. Je vous en donne la traduction ci-dessous. Merci pour votre aide.
Sylvie
Pétition créée par Javier Limón sur change.org
Excálibur représentait beaucoup pour Teresa et moi. Aussi, avant tout, je voudrais vous remercier, en mon nom et en celui de Teresa, pour le soutien que nous avons reçu et pour les initiatives lancées sur cette même plateforme afin d'essayer d'empêcher le sacrifice d'Excálibur. Du fond du coeur, merci beaucoup.
Nous avons le sentiment que ce qui s'est passé pour notre chien Excálibur est une injustice. C'est pour cela, qu'avec le consentement de Teresa, nous demandons votre soutien pour que justice soit faite et pour que les personnes responsables d'avoir pris la mauvaise décision de sacrifier notre chien démissionnent. Il y avait d'autres possibilités moins préjudiciables qui aurait de plus permis à la communauté scientifique d'améliorer ses connaissances sur la maladie, son évolution et sur les traitements possibles.
De plus, aux État-Unis, un cas similaire est apparu et on a pris la décision de mettre le chien en observation et de le faire suivre par la communauté scientifique au lieu d'en arriver à une solution radicale comme cela a été le cas en Espagne.
Excálibur a été victime de l'improvisation et de la méconnaissance des autorités. Nous souhaitons que les personnes responsables du sacrifice inutile d'Excálibur soient destituées afin qu'aucun autre animal ne subisse jamais le sort réservé à Excálibur.
Nous voulons profiter de cette pétition pour démontre qu'il est nécessaire que l'état et la CCAA établissent des protocoles d'usage face aux cas d'Ebola, y compris pour le traitement dispensé aux animaux domestiques des personnes potentiellement infectées, afin qu'il soit moins radical que pour Excálibur.
J'espère pouvoir à nouveau compter sur votre soutien afin qu'aucun autre animal ne subisse le même sort qu'Excálibur. Merci de signer et de diffuser cette pétition.
http://www.change.org/p/comunidad-de-madrid-evitemos-sacrificios-como-el-de-exc%C3%A1libur-justiciaparaexcalibur