Pétition contre les cirques avec à [30millionsd'amis]

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ours haltérophiles, éléphants acrobates, tigres cascadeurs, singes cyclistes... Ils sont plus de 1 200 animaux aujourd’hui à parcourir la France pour le simple divertissement des spectateurs. La plupart d’entre eux sont nés captifs et ils le resteront jusqu’à leur mort. Ils ne connaîtront jamais la savane, la forêt, les steppes mais seulement l’horizon d’une cage… de quelques mètres carrés. Dressés pendant des mois, voire des années, parfois maltraités, fouettés, humiliés, ils sont soumis à l’homme, assujettis.

Pourtant, il n'est pas dans la nature de l'animal de faire des numéros de clowns et le public est encore loin de s'imaginer les techniques qui sont utilisées pour amener un animal à exécuter un ordre demandé. Et que dire des conditions de détention ? Non seulement les animaux de cirque sont maintenus dans des cages étroites et soumis à des déplacements perpétuels, dans le stress et l’inconfort, mais ils sont surtout privés de leurs éléments naturels. L’impossibilité de fuir, de former un groupe social équilibré et une panoplie de comportements propres à leurs espèces sont autant de facteurs de souffrance qui leur rendent l’existence pénible et douloureuse.

Privés de stimuli, les animaux développent rapidement une apathie physique accompagnée de déviances du comportement et même de névroses. Des troubles qui se traduisent par des déambulations incessantes pour les félins, des balancements de la tête pour les ours et les éléphants, et des léchages intempestifs pour les primates.

Depuis des années la Fondation 30 Millions d’Amis milite pour une interdiction nationale des animaux sauvages dans les cirques, spectacles qui leur imposent des conditions de vie totalement incompatibles avec la satisfaction de l‘ensemble de leurs expressions comportementales et parfaitement contraires à leur bien-être.

Arrêtez ce calvaire ! Vous n'aimeriez pas être à leurs place ! Ce n'est pas un spectacle ! Signez cette pétition et je vous en pris arrêtez de faire durer ce calvaire à ces pauvres bêtes censée être libre !!

Le lien : http://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/nos-combats/proscrire-lexploitation-cruelle-des-animaux-de-cirques/?m_i=40lmwoKkw1QiPfSJ5FptqE7M3HJ4uq%2BHiVRRRUUxkpbfr1yFP50JGo8%2B805jCBobRYVJEy%2BPKEiYs%2BK5ubHERTF5FxeG08&utm_source=3sept2017&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter

La vidéo : https://m.youtube.com/watch?v=e_YrKbWFjhY

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et au fait, pétition signée. Je fais tourner.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

voilà !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et au fait, pétition signée. Je fais tourner.

Moi aussi j'ai fait tourné à tous ceux que je connais .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je fais tourner aussi, a mes camarades on sait jamais !)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Des réactions il en a tous les jours.

Il y a même des villes qui ont interdit les zoos. Maintenant on attend que le gournevement se magne le cul.

Je voudrais pas être pessimiste, mais là c'est mal barré. Avec Macron qui est pro-élevage intensif parce que c'est bon pour l'économie (oui oui j'invente rien), et qui est également pour l'export (et donc l'import) de viandes, on est très mal partis.

Le jour où on respectera ENFIN l'article L214 du code rural, le combat sera gagné. En attendant il faut se battre. Aux grands maux les grands moyens.

👍 tout ce que tu dis est vrai !

Je parlais de la France par contre. Chez nous c'est 3 pas en avant, deux et demi en arrière.

L'article L214 n'est que français.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?