Petites questions sur mon roborvski

Utilisateur anonyme

Coucou je suis nouvelle sur wamiz j'ai vu que vous etiez beaucoup actif!!!alors voila il ya 2 semaines j'ai acheter un hamster roborovski chez truffaut et ma cage habitrail ovo home rose et violet .au debut je l'ai laissée tranquille pendant 1 semaines en essayant de le porter quand meme .je luttais pour l'attrapper parce que c un bb et qu'il a beaucoup d'energie !!!je le portais lui parlais le caressait et tou mes voila depuis une semaine ce n'est plus du tout le meme elle couine quand je l'attrappe ,se sauve quand je la prend saute de mes mains me mord aussi.bref j'aurais besoin de soutient et de conseils svp je regrette de ne pas m'avoir renseigner avant et de connaitre leurs caractere :( je regrette de ne pas avoir pris un russe (ps je lai acheter 16€ tout de meme ) et voila donc merci a celle et ceux qui me reponderons et me donnerons des conseils car je suis deprimer et je me demande meme si je peut le rendre et prendre un russe a la place car j'aime bien les hamsters calins et non insociable. Voila et aussi dans une semaine je commande le adventure pack pour la cage je voudrais aussi des avis sur cela et encore merciiiii .bisous 🤧

8 réponses
Caroline-Eg

En même temps dans une animalerie les animaux sont souvent mal socialisé, parfois cela passe bien, et d'autres fois c'est une horreur, ne le force pas au contact, laisse le venir à toi, généralement peu importe l'animal quand tu forces le contact, tu le pousses à se défendre, propose lui des friandises dans ta main etc. mais laisse le venir à ton rythme sans le brusquer, car j'ai l'impression que c'est ce que tu as un peu fait, dans la nature ces animaux sont des proies, il ne te fuit pas parce qu'il veut pas être porter mais parce qu'il a peur. Par contre s'il couine, on peut éventuellement supposer un problème de santé, ou de la peur difficile de savoir, le mieux est de demander conseil au véto je pense, il se peut qu'elle soit pleine aussi ce n'est pas rare dans les animaleries.

Pitichou

Déjà, ta cage est beaucoup trop petite !

Les dimensions d'un bonne cage sont: 80 x 50 x 50 cm

Un hamster qui n'a pas une cage adapté peut devenir territorial.

Ensuite, les roborovski sont plus difficile à apprivoiser !

Tu aurais dû te renseigner un peu plus !

Tu veux le rendre et en prendre un autre ?

Un hamster n'est pas un objet !

Enfin c'est mon avis.

Je ne connais pas le "adventure park".

Je te conseille de prendre la cage Alaska qui est adaptée pour un hamster.

Tu peux la commander sur le site zooplus : http://t.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068

Utilisateur anonyme

Merci caroline_eg tu m'a beaucoup aider oui je pense aussi que le probleme vient de l'animalerie pourtant ils etaient beaucoup dans l'espece de cage et etaient tres actifs et ils jouaient mon hamster et meme monté tout seul sur la main de l'animaliere!!!hier j'ai mis me doigts dans sa cage et il les a sentit puis est parti en courant pense tu que c'est un début mais quand je vois sur les forums les filles metten 1-2 ans pour l'apprivoiser maintenant que j'y pense j'aurait du prendre un russe (moins cher ,calin,et non peureux !!! Merci aussi a pitichou non je ne pense pas changer de cage car elle lui convient parfaitement peut etre plus tars je la relirait a une autre cage habitrail merci de ta reponse!!!bisous

Caroline-Eg

Quand je parlais d'animaux mal socialisés, c'est que souvent quand on parle de socialisation, on ne parle pas uniquement de la personne qui vient nourrir les animaux, surtout qu'étant petit, les hamsters vont s'habituer à lui c'était peut-être le cas du vendeur, quand on parle de socialisation on parle de tout type de personne, enfant, adulte, inconnu etc.

Pitichou

La cage habitrail ovo ne convient pas du tout !

Le hamster n'a pas d'espace pour courir

Moi je dit cela pour t'aider. Après, à toi de voir si tu suis mes conseils ou pas..

Nes7

Merci aussi a pitichou non je ne pense pas changer de cage car elle lui convient parfaitement peut etre plus tars je la relirait a une autre cage habitrail merci de ta reponse!!!

J'aimerais bien savoir comment tu peux affirmer que la cage convient à ton hamster. Est-ce qu'il t'a parlé et t'a dit merci pour cet espace dans lequel il ne peut faire que quelques pas ?

A la limite je comprends mieux les gens qui disent "je ne changerai pas la cage car je n'en ai pas envie et je m'en fout que mon animal n'ait pas d'espace" que les gens comme toi qui donnent des excuses complètement imaginaires et infondées.

Utilisateur anonyme

Nes 7 j'ai jamais dit sa et de toute facon si t pa heureuse ne commente pas tout simplement maintenant tu peut disposer merci et aussi merci a boubie mdr oui j'aurait jamais mentionner prsk ya des ptites ****qui cherchent la m**** bisous boubie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme cela a été indiqué par les membres, chacun est libre de venir donner son avis sur le forum tant qu'il n'y a pas de hors-sujet.

Merci donc de rester aimable envers tout le monde, y compris lorsque les conseils donnés par les membres ne vous plaisent pas.

Votre agressivité (et votre vulgarité à moitié dissimulée) pourra être passible de sanction, veuillez donc adapter votre comportement et respecter le règlement de notre forum, sous peine de sanction. De même, il est indispensable d'écrire correctement vos messages avec le moins de fautes possible.

http://wamiz.com/forum/a-lire-avant-d-utiliser-les-forums-26611.html

Cordialement,

L'équipe Wamiz