Petite présentation

Dams17

Bonjour à tous.

Nous sommes les heureux maîtres de deux petits cockers anglais : Dali et Dona.

Dali a été adopté il y a 3 ans (à l'âge de 10 mois). Il avait un passif assez malheureux pour un jeune chien, l'association (Une Truffe et des Pattes) soupçonnait des maltraitances physiques.

Nous avons effectivement fait la connaissance d'un chiot assez craintif, nous n'avons pas pu l'approcher pendant 48h lors de son arrivée dans son nouveau foyer. Depuis, la confiance s'est installée et il est aujourd'hui un vrai petit pot de colle :)

Il reste toujours très méfiant envers les gens, particulièrement les hommes.

Il est très proche de nous et a eu tendance à faire de l'hyper-attachement (angoisse que nous avons réussi à résorber progressivement).

Nous avons adopté un deuxième cocker, une petite femelle, Dona. Cela va faire 2 ans en Décembre qu'elle est avec nous.

C'est également une chienne avec un passif relativement compliqué. On soupçonne plusieurs portées pour une chienne qui n'avait pas encore 2 ans, et d'après les membres de la Protection Animale qui l'ont sauvée, elle était attachée devant une caravane toute la journée.

Elle est très sociable, proche de l'humain (recherche toujours le contact), elle est adorable mais a encore quelques "tocs" par moment.

Merci de m'accueillir sur ce forum, je pense avoir 2-3 questions à poser à la communauté !

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bienvenue et bravo pour ce beau geste envers vos deux loulous ! Auriez-vous une petite photo d'eux ? 🙂

Melt

Bienvenue à toi ^^ L'histoire de tes deux petits cocker est touchante, ils ont eu de la chance que vous les adoptiez ! J'ai jeté un coup d'oeil à leur photo, ils sont beaux comme tout ^^