Bonjour à tous, toutes,
Je prends le temps de venir me présenter, voilà quelques jours que je suis sur ce forum, vraiment super interessée par les interventions de chacun.
J'ai 42 ans.
Je suis maman d'un petit gars de 8 ans, et nous vivons avec mon compagnon dans le sud de la france.
On est une famille de "sportifs d’extérieurs" : beaucoup de montagne / ski, et beaucoup de mer (planche à voile, paddle, ...). Bref, moi tant que je suis dans la nature, tout va bien.
J'ai toujours été passionnée par les animaux en règle générale : chats (j'en suis à mon troisième), chevaux (ma passion de mes 5 ans à mes ... j'ai arrêté de monter par manque de temps), et bien sur les chiens (des autres : ma famille, mes amis...). J'ai résisté des dizaines d'années parce que j'étais consciente de l'engagement que cela signifiait : en termes de temps, d'argent, de lieu de vie, d'autant que j'étais catégorique sur le chien que j'aurais : un rhodesian ridgeback.
(Si je pouvais en avoir plusieurs, j'aurais peut être fait moins de fixette, mais quitte à en n'avoir qu'un ce serait celui là.).
Dans 15 jours très précisément nous irons chercher notre chiot Ookipa dans son élevage !
D'où la raison de ma présence, car si pour autant pour les chats et les chevaux tout s'est fait très progressivement, pour le chien je me pose un peu plus de questions (même si, comme pour tout, le bon sens prévaut toujours au final et que je connais très souvent les réponses).
Notre chat s'appelle Eclair, il a 3 ans. Il m'a été donné par des voisins, la maman une européénne toute basique, ... mais finalement le ptit Eclair s'est revelé être un chat très grand, très très poilu, avec des pattes de tigre, des poils aux oreilles. On se demande même si un Mainecoon n'est pas passé par là. Ses frères et soeurs ne sont pas pareils ! C'est un chat sincèrement magnifique (et pourtant j'ai eu des chats sympas), très affectif pour un chat, mais par contre il a peur de son ombre ! Paradoxe. Il est tellement gourmand qu'on a du lui mettre un distributeur de croquettes !
Bref, pour une petite présentation, c'en est une grande, désolée j'ai l'écriture facile.
Si vous avez des questions ! :-)