Petite présentation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je suis Astrid, j'habite près de Nice. J'ai perdu lundi ma chienne de 15 ans après 2 ans d'un lymphome cutané, qu'elle a combattu de toute ses forces, avec un courage hors du commun, qui surprenait même les vétos, et je suis plus qu'anéantie...

Je regrette de ne pas m'être inscrite plus tôt, j'aurais pu trouver ici du réconfort, la dernière année a été très difficile, j'ai souvent craqué car j'étais épuisée, les réveils plusieurs fois par nuit, les traitements et les perfusions quotidiennes que je lui administrais, les allers-retours chez le véto, les quelques hospitalisations qui m'ont fait passer des nuits d'angoisse extrême, son irrépressible envie de manger (et c'est un euphémisme, nuit et jour) son caractère de Jack têtu malgré la maladie (ce qui a certainement contribué à la maintenir en vie si longtemps), la peur constante de voir arriver sa dernière heure, et des problèmes personnels, tout faisait que je perdais pied et que je perdais souvent patience avec elle, je m'énervais facilement (jamais physiquement bien sûr, je l'aimais infiniment trop pour ça!) et ça n'a pas toujours été facile pour mon ange... En plus de ma peine incommensurable, je vis une grande culpabilité... Et la sensation terrible de ne pas avoir assez profité d'elle...

Je sais que beaucoup pense qu'il aurait fallu l'euthanasier de suite, mais comment ôter la vie d'un petit être qui s'accroche autant à la vie, malgré cette saleté, qui mange comme un ogre et qui veut faire constamment "la balade", surtout quand on vous dit qu'elle ne souffrait pas à proprement parler (sauf sa bouche qui était irritée)? J'ai fait le choix (d'ailleurs, en aucun cas je ne me cherche d'excuse, je dis seulement que j'aurais dû demander une aide lorsque J'étais en plein désarroi) de lui donner une chance de profiter en l'aidant, en mettant ma vie entre parenthèse pour préserver la sienne pendant presque un an, jusqu'à la fin, où il aura quand même fallu commettre l'acte ultime à cause d'une détresse respiratoire naissante...

Aujourd'hui, j'ai mal (et je pèse mes mots), j'ai perdu l'amour de ma vie, ma fille, mon amie, et j'espère trouver un peu de paix grâce à ce forum...

Merci de m'avoir lue.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une belle présentation RIP ♥ ! Bienvenue à vous sur Wamiz :)

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bien triste histoire !

Tu as fait preuve de beaucoup de courage et de dévouement.

De son paradis, ta louloute doit t'être bien reconnaissante.

Condoléances.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos messages, vous me réchauffez le coeur 3

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?