Petite boule mamaire

Alex87

Bonjour !

Je viens de chez le vétérinaire car ma chienne a une petite boule au niveau du téton .😰 elle va avoir 6 ans et n’est pas stérilisé ( par ma faute car je voulais une portée au début ). Le véto m’a dit que c’était mieux de l enlever, qu il n y avait pas urgence et de quoi s inquiéter. J’ai rendez vous fin mars de nouveau car elle sort à peine de ses chaleurs donc trop tôt pour l enlever, Il veut la revoir. C’est vraiment minuscule mais je suis malgré tout très inquiète, je culpabilise de ne pas l avoir fait stérilisé ....:(

Y a t’il des personnes qui ont connu le même cas et où tout va bien aujourd’hui ??

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre vétérinaire pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, il a probablement raison.

Les boules sur les mamelles des chiennes ne sont pas forcément des tumeurs cancéreuses, cela peut aussi être des tumeurs bénignes, des boules de graisse ou des kystes.

Regardez si cette boule grossit, et retournez chez le vétérinaire si besoin, sinon allez-y fin mars comme indiqué par votre vétérinaire.

Cordialement,

Margaux

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Seb66

bsr , ma chienne a eu ce probleme au tetine et j ai du la faire operer , ablation d une rangé de mamelle , bon elle avais 2 boules sur 2 tétines differente , pareille car je n avais pas voulue la faire stérilisé . apres l operation tt a etais nikel , mais ce qui es sur c est que ma chienne actuelle se fera sterilisé bien plus tot

bonjour,

j'aimerais si possible savoir comment sa c'est passer ma chienne en a une depuis 2 mois et elle est devenu énorme on a bien sûre était chez le vétérinaire elle se fait opérer le 21 mai 2019 mais je stresse un peu car elle a 10 ans, 11 en juillet. je regrette de ne pas l'avoir fait stériliser... j'aimerais savoir aussi si vous avait eu des médicament à lui faire prendre, crème...

PS: dsl avec toute mes question mais sa me stresse beaucoup... Louna

bonjour,

j'aimerais si possible savoir comment sa c'est passer ma chienne en a une depuis 2 mois et elle est devenu énorme on a bien sûre était chez le vétérinaire elle se fait opérer le 21 mai 2019 mais je stresse un peu car elle a 10 ans, 11 en juillet. je regrette de ne pas l'avoir fait stériliser... j'aimerais savoir aussi si vous avait eu des médicament à lui faire prendre, crème...

PS: dsl avec toute mes question mais sa me stresse beaucoup... Louna

Seb66

bjr , il est arrivé la meme chose a ma chienne y a qques années et en effet le fait de pas l avoir fais stérilisé c etais le souci aussi ....alors je me souviens plus pour les medicaments , par contre elle s etais fais operer ( elle en avais plusieurs de boule la mienne , du coup ablation de tte une serie de mamelles ) elle avais 12 ans a l epoques et operation sans souci et ellle s en ai tres bien porté apres .sachant que le souci c est l age , il peuvent moin bien supporté l anesthesie , mais en genral y a pas de problemes , bon courage

d'accord merci de votre réponse