Petite boule de plumes jaune deviendra grande

Analie

Moi qui ne voulait pas reprendre de perruche ondulée après l'envole de ma petite Athéna, voila que j'ai finalement dit oui mardi avec l'accord de mes parents.

En effet, mon amie éleveuse a eu une mauvaise surprise en découvrant que les 4 petits de sa dernière couvée de l'année était atteint de PBFD (maladie du bec et des plumes). La maman saine puisqu'elle a été en couple avec un autre mâle (aujourd'hui décédé) et tout les bébés était en parfaite santé. Twixie, ma toute première ondulée, était sa fille

C'est donc le papa, qu'elle a acheter a un autre éleveur qui en est porteur et les petits on été contaminer directement dans l’œuf.

Suite a cette maladie, ma ptite boule de plume, qui est la dernière née, est aussi celle qui est la plus atteinte. Elle a 3 semaines. Alors que normalement les bébés devrait avoir du duvet, elle, elle n'en a pas et il lui manque plusieurs plumes. A l'heure d'aujourd'hui, on ne sais pas encore si elle aurais toute les plumes sur le corps ou pas.

Par rapport a la maladie, les grandes plumes de ses ailes et de sa queue ne pousseront pas. Ou si elles poussent, elles tomberont.

Mon amie va commencer a les manipuler :) Puis je continurais a la maison.

Je vais aussi lui préparé une cage pour elle. Celle de mes ondulées est en hauteur et elle pourrait ce faire mal en tombant. Je lui aménagerais également une petite air de jeux :)

Elle rejoindra la maison dans 2-3 semaines :D

Ah et pour le moment on est pas encore sur du sexe même si on penche pour une femelle :) Et pour le prénom pour fifille, j'avais penser a Mia. Si c'est un mâle, peut être Lilo ^_^

74 réponses
Utilisateur anonyme

Non a ce que j'ai lu sur son message.

Analie

Coucou :)

J'ai eu des nouvelles des ptits loup. Ils vont bien. Ma petite Mia commence a sortir du nid :D Enfin a vrai dire... Elle tombe du nid. Elle veut sortir mais comme elle ne peut pas voler, elle tombe directement au sol. Si elle tombe de trop a la maison, je mettrais un coussin sur le sol de la cage pour pas qu'elle ce fasse mal :)

Et elle n'a toujours pas prit plus de plume de que les photos :/

Lovesheltie

J'espère qu'elle reprendra des plumes plus tard :/ Les autres ont repris des plumes ?

En tout cas c'est bien qu'elle aille bien :)

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Analie

Oui j'espère aussi. Surtout pour elle. Les autres oui ont toute leur plumes sauf les grandes des ailes et de la queue. Seul le bleu/vert a toute ses plumes

oui :)

Lovesheltie

Ah d'accord :)

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Analie

En tout cas j'ai hate des la/les revoir :3

Lovesheltie

Tu les revois bientôt ? :)

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Analie

Je ne sais pas :/ Pas avant 1 semaine déjà. mon amie est malade. Mais peut être que quand je les verrais ce sera le jour ou je vais les chercher :)

Lovesheltie

Ah ok :) Patience ^^

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Analie

oui il faut bien ^^

Je ne croit pas vous avoir montrer le dos de la jaune pale :)

Et les ailes du jaune flash qui on des taches cinnamon (marron clair)