Petite boule de plumes jaune deviendra grande

Analie

Moi qui ne voulait pas reprendre de perruche ondulée après l'envole de ma petite Athéna, voila que j'ai finalement dit oui mardi avec l'accord de mes parents.

En effet, mon amie éleveuse a eu une mauvaise surprise en découvrant que les 4 petits de sa dernière couvée de l'année était atteint de PBFD (maladie du bec et des plumes). La maman saine puisqu'elle a été en couple avec un autre mâle (aujourd'hui décédé) et tout les bébés était en parfaite santé. Twixie, ma toute première ondulée, était sa fille

C'est donc le papa, qu'elle a acheter a un autre éleveur qui en est porteur et les petits on été contaminer directement dans l’œuf.

Suite a cette maladie, ma ptite boule de plume, qui est la dernière née, est aussi celle qui est la plus atteinte. Elle a 3 semaines. Alors que normalement les bébés devrait avoir du duvet, elle, elle n'en a pas et il lui manque plusieurs plumes. A l'heure d'aujourd'hui, on ne sais pas encore si elle aurais toute les plumes sur le corps ou pas.

Par rapport a la maladie, les grandes plumes de ses ailes et de sa queue ne pousseront pas. Ou si elles poussent, elles tomberont.

Mon amie va commencer a les manipuler :) Puis je continurais a la maison.

Je vais aussi lui préparé une cage pour elle. Celle de mes ondulées est en hauteur et elle pourrait ce faire mal en tombant. Je lui aménagerais également une petite air de jeux :)

Elle rejoindra la maison dans 2-3 semaines :D

Ah et pour le moment on est pas encore sur du sexe même si on penche pour une femelle :) Et pour le prénom pour fifille, j'avais penser a Mia. Si c'est un mâle, peut être Lilo ^_^

74 réponses
Analie

Merci beaucoup Ema :)

Mon amie me préviendra quand elle sortira du nid :3

Analie

Je vais finalement adopté un de ses frères et soeurs..... + elle :D

Utilisateur anonyme

Troooop chou :3

Lovesheltie

Ah super ! Tu sais lequel ? :D

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Analie

non pas du tout x) je cherche encore mais je pense prendre ma décision quand j'irais les récupéré ^_^

J'ai le choix entre le jaune pale et la jaune flash. Donc choix assez difficile

Sinon j'ai eu de ses nouvelles. C'est une vrai teigne x) Elle essaye de pinser les doigts de mon amie quand elle met sa main dans la cage.

Par contre elle ne prend pas beaucoup de plume :/ Et en faite je me suis tromper. Ce n'est pas la dernière de la portée mais l'avant dernière. Et le dernier, le petit bleu, a toute ses plumes et n'est peut être pas malade

Lovesheltie

Ah ok x) Au feeling ^^

Et bah, caractériel la petite ! Bonne chance pour tes mains ^^

Zut pour ses plumes :/

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Analie

oui ou alors celui ou celle qui est le plus proche de Mia :)

merci ^^"

Oui :(

Lovesheltie

Oki ! :)

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Analie

voici la cage que j'ai aménager pour les ptites loulouttes :)

La cage peut vous sembler petite mais pour elles, elle est parfaite par rapport a leur problèmes d'ailes :) J'ai une cage tout en hauteur mais par peur qu'elles ne ce fassent mal ou ce tue en tombant, j'ai préféré opté pour celle ci.

Je leur ai donc mi deux gamelles (eau/nourriture), une corde pour que ce soit plus facile pour elles a s'accrocher, des perchoirs en bois naturel qu'elles pourront gruger, une sorte de hamac, 2 jouets, et une baignoire que je vais convertir en lit ^_^ Il faudra que je leur rajoute l'os de sèche (j'en est un stock mais je préfère attendre qu'elles soient la) et le millet :). Je leur ai aussi mi une echelle au cas ou elles tomberais par terre.

Lovesheltie

C'est top ! Elle seront bien là ! ✌

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "