Petite boule de plumes jaune deviendra grande

Analie

Moi qui ne voulait pas reprendre de perruche ondulée après l'envole de ma petite Athéna, voila que j'ai finalement dit oui mardi avec l'accord de mes parents.

En effet, mon amie éleveuse a eu une mauvaise surprise en découvrant que les 4 petits de sa dernière couvée de l'année était atteint de PBFD (maladie du bec et des plumes). La maman saine puisqu'elle a été en couple avec un autre mâle (aujourd'hui décédé) et tout les bébés était en parfaite santé. Twixie, ma toute première ondulée, était sa fille

C'est donc le papa, qu'elle a acheter a un autre éleveur qui en est porteur et les petits on été contaminer directement dans l’œuf.

Suite a cette maladie, ma ptite boule de plume, qui est la dernière née, est aussi celle qui est la plus atteinte. Elle a 3 semaines. Alors que normalement les bébés devrait avoir du duvet, elle, elle n'en a pas et il lui manque plusieurs plumes. A l'heure d'aujourd'hui, on ne sais pas encore si elle aurais toute les plumes sur le corps ou pas.

Par rapport a la maladie, les grandes plumes de ses ailes et de sa queue ne pousseront pas. Ou si elles poussent, elles tomberont.

Mon amie va commencer a les manipuler :) Puis je continurais a la maison.

Je vais aussi lui préparé une cage pour elle. Celle de mes ondulées est en hauteur et elle pourrait ce faire mal en tombant. Je lui aménagerais également une petite air de jeux :)

Elle rejoindra la maison dans 2-3 semaines :D

Ah et pour le moment on est pas encore sur du sexe même si on penche pour une femelle :) Et pour le prénom pour fifille, j'avais penser a Mia. Si c'est un mâle, peut être Lilo ^_^

74 réponses
Utilisateur anonyme

:£ Sur quelle a une maladie mais .. Un animal ou une personne malade est toujours un animal/personne vivante et pleine d amour :3

Analie

Oui c'est sur elle restera la même pour moi :) Bien sur je serais triste de ne pas la voir voler comme les autre mais si je peut lui rendre la vie plus facile :) Puis elle est tellement mignonne :3

Voici ses freres/soeur

son portrait cracher avec toute ses plumes

Le jaune pale

Et les bleu/vert

Utilisateur anonyme

;oooo Peut etre que plus grande telment tu t en sera bien occuper elle pourra voler ;] sa m etonnerais ;[

Analie

Je ne sais pas. Un oiseau a besoin des grande plumes des ailes pour pouvoir voler et des plumes de sa queue pour ce diriger et avec la maladie je ne sais pas si elle arrivera a avoir des grandes plumes :/

Utilisateur anonyme

:/ Peut etre que plus grande en parfaite santee..

Analie

malheureusement non. Elle aura toujours la maladie et aucun médicament n’existe :(

Utilisateur anonyme

;[ Mais Elle Ne Mourra pas de cette maladiee au moins ;]

Analie

Elle vivra moins longtemps... Et certain oiseau peuvent mourir de cette maladie malheureusement.

Utilisateur anonyme

:(

Ema0105

elle est tres belle malgres la maldie elle sera super bien chez toi sa ses sur