Moi qui ne voulait pas reprendre de perruche ondulée après l'envole de ma petite Athéna, voila que j'ai finalement dit oui mardi avec l'accord de mes parents.
En effet, mon amie éleveuse a eu une mauvaise surprise en découvrant que les 4 petits de sa dernière couvée de l'année était atteint de PBFD (maladie du bec et des plumes). La maman saine puisqu'elle a été en couple avec un autre mâle (aujourd'hui décédé) et tout les bébés était en parfaite santé. Twixie, ma toute première ondulée, était sa fille
C'est donc le papa, qu'elle a acheter a un autre éleveur qui en est porteur et les petits on été contaminer directement dans l’œuf.
Suite a cette maladie, ma ptite boule de plume, qui est la dernière née, est aussi celle qui est la plus atteinte. Elle a 3 semaines. Alors que normalement les bébés devrait avoir du duvet, elle, elle n'en a pas et il lui manque plusieurs plumes. A l'heure d'aujourd'hui, on ne sais pas encore si elle aurais toute les plumes sur le corps ou pas.
Par rapport a la maladie, les grandes plumes de ses ailes et de sa queue ne pousseront pas. Ou si elles poussent, elles tomberont.
Mon amie va commencer a les manipuler :) Puis je continurais a la maison.
Je vais aussi lui préparé une cage pour elle. Celle de mes ondulées est en hauteur et elle pourrait ce faire mal en tombant. Je lui aménagerais également une petite air de jeux :)
Elle rejoindra la maison dans 2-3 semaines :D
Ah et pour le moment on est pas encore sur du sexe même si on penche pour une femelle :) Et pour le prénom pour fifille, j'avais penser a Mia. Si c'est un mâle, peut être Lilo ^_^
Merci pour elle :) Elle a un frère ou une soeur de la même mutation qu'elle avec plus de plumes. Oui dommage. Mais c'est pour cela que je l'ai prit. Mon amie ne peut pas les vendre en sachant qu'elles sont malades et ils leur faut une famille qui prendra soin d'eux, avec l'aménagement nécessaire et qui ne les fera pas reproduire.