Petit soucis...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tout le monde.

Alors voilà, je fais appel à vous parce que j'ai un petit problème et je ne trouve malheureusement pas de solution.

Voilà une semaine que quasiment tout les deux jours, voir tout les jours, j'ai un calopsitte qui vient se poser sur le rebord de mon petit balcon...

Il y a trois jours je lui ai donné des graines de tournesol (non salé), et je pense que je n'aurais pas du... Il revient toujours et je pense que c'est à cause des graines que je lui ai donné.

J'adore les oiseaux, malheureusement je ne sais vraiment pas à qui il peux appartenir, j'ai contacté mes voisins, mais bon... un oiseau sa voyage.

Mon problème c'est que mes chattes deviennent folles quand elles le vois...

elles grattent la fenêtre qui est en PVC donc il y a des petites rayures, elles sont en train de s'attaquer au rideaux, et les miaulements sont presque insupportable.

Je tiens à préciser que mes chattes miaulent et grattent même quand l'oiseau est parti, une fois qu'elles l'on vu une fois, c'est foutu...

Aidez-moi, je ne sais pas trop comment m'y prendre, je n'y connais rien en oiseau... Que faire, le laisser s'en aller sans rien faire ?

Enfin, merci de m'aider.

17 réponses
Analie
Analie

Si elle vit tout le temps dehors (et ça je me doute que tu ne peut pas le savoir), les graines de tournesol lui feront le plus grand bien. En captivité on ne doit pas trop en donner car ce sont des graines grasse et puis surtout il ne mange pas que ça.

La elle est dehors, dans le froid, doit voler une grande partie de la journée donc les graines de tournesol lui font le plus grand bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon alors j'ai bien fait de lui en donner, même si c'est vrai que maintenant c'est un peu gênant par apport à mes chattes. Je ne veux pas laisser se petit oiseaux traîner en pleine ville, mais c'est vrai que je ne sais pas du tout quoi faire.

Pour l'instant, je laisse quand même les graines de tournesol, purement par conscience, je ne veux pas laisser mourir ce pauvre petit oiseau.

Analie
Analie

Essai de poster une annonce. Tu peut déjà dire que c'est une calopsitte femelle de mutation albinos :) Tu verra si tu a des appels et ou messages.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que je vais faire, merci beaucoup !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je reviens aux nouvelles !!

Personne ne c'est manifesté pour ce petit calopsitte, mais bon, je ne l'ai plus revu depuis... Je laisse quand même les graines de tournesol sur mon balcon au cas où.

Merci en tout cas pour vos réponses 🙂

Analie
Analie

J'espère qu'il ne lui est rien arrivé.

En tout cas merci a toi de lui avoir donner a manger

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi j'espère que il ne lui ai rien arrivé, oui c'est la seule chose que je pouvais faire pour lui.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?