Petit soucis...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tout le monde.

Alors voilà, je fais appel à vous parce que j'ai un petit problème et je ne trouve malheureusement pas de solution.

Voilà une semaine que quasiment tout les deux jours, voir tout les jours, j'ai un calopsitte qui vient se poser sur le rebord de mon petit balcon...

Il y a trois jours je lui ai donné des graines de tournesol (non salé), et je pense que je n'aurais pas du... Il revient toujours et je pense que c'est à cause des graines que je lui ai donné.

J'adore les oiseaux, malheureusement je ne sais vraiment pas à qui il peux appartenir, j'ai contacté mes voisins, mais bon... un oiseau sa voyage.

Mon problème c'est que mes chattes deviennent folles quand elles le vois...

elles grattent la fenêtre qui est en PVC donc il y a des petites rayures, elles sont en train de s'attaquer au rideaux, et les miaulements sont presque insupportable.

Je tiens à préciser que mes chattes miaulent et grattent même quand l'oiseau est parti, une fois qu'elles l'on vu une fois, c'est foutu...

Aidez-moi, je ne sais pas trop comment m'y prendre, je n'y connais rien en oiseau... Que faire, le laisser s'en aller sans rien faire ?

Enfin, merci de m'aider.

17 réponses
Analie
Analie

Sait tu si il est bagué?

Si non, est-il possible pour toi de l'attraper? Tu pourrais le mettre dans une cage et faire passer une annonce. Ou même si tu ne peut pas l’attraper, rien ne t’empêche de passer une annonce, soit pour retrouver son propriétaire, soit pour trouver quelqu'un qui pourrait sans occupés.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Analie

Non, je n'ai pas vu de bague sur sa patte, pour l'attraper non car il ou elle reste peureux, dès que j'ouvre la fenêtre il part (je lui avais déposé les graines dans une coupelle).

Donc je peux mettre une annonce même si il n'y à pas de photo ?

Analie
Analie

Oui essais on ne sais jamais. Peut être que quelqu'un la perdu et la cherche

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon bah je vais crée une annonce alors, mais j'espère que quelqu'un va se manifester, parce que mes chattes n'en peuvent plus et j'ai un peu peur que ça les stresse.

Je viens de regarder sur internet et je ne suis pas vraiment sure que c'est un calopsitte...

Analie
Analie

Il a un bec crochu?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Enfin, il ressemble à un calopsitte mais tout blanc... sans couleurs.

Analie
Analie

Comme ça?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui voilà comme ça ! c'est pour ça que je ne suis pas sur si c'est un calopsitte ou pas

Analie
Analie

Si c'est bien une calopsitte :)

Elle est simplement albinos. D'ailleurs tu peut savoir si c'est un male ou une femelle. Si tu voit un voile brun sur ses ailes c'est un male. Si elle est toute blanche, c'est une femelle.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah sa dois être une femelle alors parce qu'elle est vraiment toute blanche, pas un pète de couleur.

En plus, je ne sais pas trop si elle se nourrit ailleurs, c'est pour ça que je lui donne des graines... Je ne sais même pas si c'est bon pour elle les graines de tournesol...

Je n'ai jamais vraiment eu d'oiseaux a pars une tourterelle...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?