Petit probleme pour l'asso...

Utilisateur anonyme

salut !

je sais , je crée pas mal de poste en ce moment , mais là , prenez vous en a Elisarrat ( nan je rigole , c'est mon idée ^^).

Ma junior association n'es pas encore crée ( en core quelque jour , sa prend pas mal de temps malheureusement) et Elisarrat veut en faire partie.Moi , sa ne pose pas de problème , sauf qu’elle habite pres de Nice et moi en lorraine...

Du coup , on essaye de décider de ce qu'elle va faire , mais on a pas beaucoup d'idées et la seule qui a des idées n'a plus de batterie sur son portable et cherche desesperement son portable ...

Vous avez des idées ? par ce que là , trou noir ....

Merci d'avance

ps : loloo , si tu voit se message et que tu est encore intéressé , les réponse peuvent servir aussi pour toi :)

25 réponses
Utilisateur anonyme

Ok wamiz

Ema0105, je n'y avait pas pensé , merci

Utilisateur anonyme

Il y a des choses à ne pas prende à la légère.

Pour les animaux recueillis, il faut qu'ils soient identifiés, vaccinés et stérilisés avant d'être placés, et un suivi doit être effectué.

Pour la garde d'animaux c'est aussi une grande responsabilité, déjà il faut le certificat de capacité, ensuite il faut en mesurer tous les conséquences, si l'animal est blessé, malade, fugue etc... C'est de votre responsabilité, et par ailleurs vous ne pourrez pas demander d'argent, une association étant à but non lucratif.

Utilisateur anonyme

Tous les membres s'y connaissent assez bien dans les rongeurs, on gardera deja les hamsters & co. En plus , on ne paye ni la nourriture ni la litiere quand on garde un animal.

Et comme je l'ai dit dans mon autre sujet , on attendra d'avoir un peu plus de monde , d'argent ( je crois qu'on a 300 euros quand on ouvre un compte bancaire avec le rnja*) et d’expérience pour recueillir des animaux

Utilisateur anonyme

*rnja , c'est le resaux national des juniors associations

Ema0105

contente d'avoir aider