petit débat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si on tue un humain on va en prison si on tue un cochons on a de l'argent normal ? non alors je voulais vous demander vous préférez quoi

que l'on maltraite un animal pour ce nourrir

que l'on euthanasie un animal pour ce nourrir

ou que l'on laisse l'animal vivre ?

moi je préfère laisser l'animal vivre

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis végétarienne depuis 2 ans... Ma pédiatre dit je ne mange pas assez de protéines, que je dois recommencer à manger de la viande, mais je refuse de l'écoute.

Les animaux sont des êtres vivants doués de sensibilité !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lilou la protéine ne se trouve pas que dans la viande, ta pédiatre à du te le dire aussi...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, je sais, mais elle veut que je recommence quand même à en manger

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai que c'est vraiment pas un débat disons : équitable.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Zanaya... J'ai le même problème avec une amie végé... Ça parle de tolérance mais ça tombe toujours a l'extrême.. Cherchez l'erreur

Pour te répondre, ne laisse personne décider a ta place. C'est comme ça et pas autrement. Le manque de protéines n'est qu'une vieille idée reçue ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais, personne ne décide à ma place pour ma nourriture... Je mange toutes les autres sources de protéines que l'on me donne, même si ce n'est pas bon.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je trouve ça très courageux, moral et éthique de devenir végétarien et surtout végétalien. Je respecterais toujours ces personnes qui ont une volonté de fer dans une société où on nous habitué à nous nourrir d'animaux.

J'aimerais vraiment passer ce cap mais c'est difficile. En tout cas je te tire mon chapeau Lilou Striga :)

Sinon le sondage n'est pas vraiment intéressant.

J'aurais une simple question : Que cela vous ferait-il, lorsque vous prenez votre barquette de viande à carrefour, d'avoir à côté du prix, une vidéo de l'abattage de l'animal que vous tenez dans les mains ?

Luna76
Luna76

Ca c'est chacun son avis. Le tout est de respecter celui de chacun. Comme vous le dites il y a toujours des extrêmes malheureusement.

Pour ma part je mange peu de viande car je n'aime pas ca plus que ca. Cependant, nous sommes un animal permis tant d'autre et donc manger d'autres espèces ne me dérange pas.

C'est la chaîne alimentaire quoi. Comme il est normal qu'un chat mange une souris, pour nous c'est pareil selon moi.

Apres je suis vite dégoûtée par la viande, genre quand je vais chez le boucher ou des trucs comme ça.

Maintenant, çe qui me gêne surtout sont les conditions utilisées dans les abattoirs qui font souffrir l'animal.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi, j'aime le goût de la viande, mais j'ai vu une vidéo d'abattage de veau et de porc. J'étais dégoûtée, et c'est depuis ce jour que je suis végétarienne.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cela serait un grand débat!...Entre autre, je connais de vrais végétariens qui ne sont pas pour autant amoureux des animaux... Une autre qualité de vie alimentaire pour eux!..

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?