Bonjour,
je post ce message pour pousser un coup de gueule.
Alors oui on n'est le 25 décembre, c'est noël, et oui j'ai que çà à faire ... Car la situation m'insupporte.
Cela va faire une semaine que nous sommes au courant de la tempête qui traverse en ce moment même la France...
Hier et toute cette nuit des vents violent on fait beaucoup de dégât ..
Alors qu'à chaque post ou les gens parlent de naissances, ceux-ci se voient être insulté, menacé et j'en passe, par les "éleveurs" qui se ruent pour protéger leur gagne pain ... (même si il prétexte l'inverse) : "faut faire stérilisé les chiennes," quand on sait pas on fait pas"; "laissez çà aux professionnels", etc .. etc ..
Ce matin quelle na pas été ma déception et ma tristesse en voyant sur facebook, des statuts de prétendu éleveurs qui disait :
-"on a tous perdu en 10mn les pompiers viennent de partir mes chiens sont tous mort.J'ai plus rien la tempete a tout emporter bientot plus de tel..."
-"un mètre d'eau si quelqu'un peu venir sortir les chiots de la nurserie"
-"je remercie les pompiers qui depuis 2h sont pas la j'ai plus rien plus de chiens .. merci a tous ceux qui ne viennent pas"
-"dur de pas sortir pendant la tempete les chiens hurlent plus de lumiere tu te dis ça s arrêtes quand?"
-"plus de courant le vent le vent la pluie on prie pour qu il n y ai pas la tempete 99 a noël,"
etc.. etc..
Alors là je me demande c'est quoi un éleveur? un passionné d'animaux qui le respecte avant tout? Car en voyant tout çà, on dirait plutôt une machine a pondre du fric dans les chenils...
J'ai envie de leur demander : "mais pourquoi les mettre dans des chenils?" (donc la spa c'est un éleveur national?!)
les questions fusent car pour ma part : mes animaux était chez moi, les volailles ont été en hauteur, le bétail avait les portes ouvertes et les clôtures éteintes (pour leur laisser la liberté de se sauver si inondations...)
et au final en perte je n'ai eu que la bâche de paillage dans le potager ... et je suis en plein champ, sans voisin autour, en direct au vent...
Alors eux, qui se disent "éleveur respectueux de l'animal" :
- en quoi sont faites leur abri ? en cartons?
- pourquoi, en sachant qu'il y a aura des vents assez fort, les ont-ils laisser dans leur cage en les laissant se noyer?
- Quand l'autre elle marque qu'il y a un mètre d'eau dans la nurserie, si quelqu'un peut y aller ; pourquoi n'y va t-elle pas?
Non sérieux, donc voilà c'était mon coup de gueule pour répondre à tout ces pseudos éleveurs que ceci est la preuve que vous pensez plus a votre profit financier qu'à la qualité de vie des animaux !!! En ayant fait le nécessaire il n'y aurait jamais eu de perte ...