Petit coup de gueule

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je post ce message pour pousser un coup de gueule.

Alors oui on n'est le 25 décembre, c'est noël, et oui j'ai que çà à faire ... Car la situation m'insupporte.

Cela va faire une semaine que nous sommes au courant de la tempête qui traverse en ce moment même la France...

Hier et toute cette nuit des vents violent on fait beaucoup de dégât ..

Alors qu'à chaque post ou les gens parlent de naissances, ceux-ci se voient être insulté, menacé et j'en passe, par les "éleveurs" qui se ruent pour protéger leur gagne pain ... (même si il prétexte l'inverse) : "faut faire stérilisé les chiennes," quand on sait pas on fait pas"; "laissez çà aux professionnels", etc .. etc ..

Ce matin quelle na pas été ma déception et ma tristesse en voyant sur facebook, des statuts de prétendu éleveurs qui disait :

-"on a tous perdu en 10mn les pompiers viennent de partir mes chiens sont tous mort.J'ai plus rien la tempete a tout emporter bientot plus de tel..."

-"un mètre d'eau si quelqu'un peu venir sortir les chiots de la nurserie"

-"je remercie les pompiers qui depuis 2h sont pas la j'ai plus rien plus de chiens .. merci a tous ceux qui ne viennent pas"

-"dur de pas sortir pendant la tempete les chiens hurlent plus de lumiere tu te dis ça s arrêtes quand?"

-"plus de courant le vent le vent la pluie on prie pour qu il n y ai pas la tempete 99 a noël,"

etc.. etc..

Alors là je me demande c'est quoi un éleveur? un passionné d'animaux qui le respecte avant tout? Car en voyant tout çà, on dirait plutôt une machine a pondre du fric dans les chenils...

J'ai envie de leur demander : "mais pourquoi les mettre dans des chenils?" (donc la spa c'est un éleveur national?!)

les questions fusent car pour ma part : mes animaux était chez moi, les volailles ont été en hauteur, le bétail avait les portes ouvertes et les clôtures éteintes (pour leur laisser la liberté de se sauver si inondations...)

et au final en perte je n'ai eu que la bâche de paillage dans le potager ... et je suis en plein champ, sans voisin autour, en direct au vent...

Alors eux, qui se disent "éleveur respectueux de l'animal" :

- en quoi sont faites leur abri ? en cartons?

- pourquoi, en sachant qu'il y a aura des vents assez fort, les ont-ils laisser dans leur cage en les laissant se noyer?

- Quand l'autre elle marque qu'il y a un mètre d'eau dans la nurserie, si quelqu'un peut y aller ; pourquoi n'y va t-elle pas?

Non sérieux, donc voilà c'était mon coup de gueule pour répondre à tout ces pseudos éleveurs que ceci est la preuve que vous pensez plus a votre profit financier qu'à la qualité de vie des animaux !!! En ayant fait le nécessaire il n'y aurait jamais eu de perte ...

17 réponses
Utilisateur anonyme

Merci de ne pas mettre tous les eleveurs dans le même panier, tous les éleveurs n'ont pas leurs chiens en chenil! Et tous les éleveurs ne sont pas négligeants envers leurs chiens

Utilisateur anonyme

Je ne met pas les éleveur dans le même panier, mon voisin, qui est aussi éleveur à des parcs extérieur, ba il les as tous rentrer; quitte à ne plus bouger chez lui .. Mais quand je lis les réponses que les gens lui apporte du genre :"j'ai intérêt à faire attention à mes chenils", ou alors :"j'ai encore de la place mais que pour deux femelles,"...

Après oui je m'attend à avoir 9% de réponse de gens qui disent : "çà se passe chez les autres mais pas chez moi" ...

Utilisateur anonyme

merci, joyeux noël a vous aussi !!! malgré mon coup de gueule

Utilisateur anonyme

Ca par contre je suis d'accord avec toi sur le principe,

Surtout que sur l'un de ces appels à l'aide, plusieurs personnes se sont proposées pour accueillir un ou plusieurs chiens, l'éleveur n'a pas répondu ^^

Knut1990

😋 Amalrick a bien raison les animaux ne sont pas des ordures . les gens préfère leur peau que de leur animaux . les pauvres bêtes . Bon Noël a vous tous

Utilisateur anonyme

coucou

Hier on a a trouve une labrador qui etait dans mon jardin, enfaite elle s'etait sauvée car son portail s'etait ouvert a cause du vent et le mien aussi

on a donc appelle la police qui voulait la mettre a la fourriere, on refuse puis j 'ai dit elle est peut etre pucee

Bingo on est alle au veto qui a appeler ses proprios

Utilisateur anonyme

Heu ...

A quoi sert un éleveur si ce n'est de faire adopter un animal en contrepartie d'un paiement numéraire? On n’appel bien ceci du "commerce" non ?

Surtout quand on voit le prix de certain chien qui monte jusqu'à 1000€ !! il n'y a pas 1000€ de dépense pour un chiot en 2 mois ... Donc vendre 4 chiot à 1000€ = 4000€ - 1000€ de frais (en gros de chez gros) = 3000€ de bénéfice !!! alors en ayant x femelle et x portée le calcul est vite fait ...

Puis excusez moi mais quand on voit encore des portées de chiot dont le livre des origines est fermé, quel est la raison de vouloir continué à faire prospérer une race qui est déjà en surnombre?!

Après quel est la différence entre un éleveur et un particulier amateur? pour ma chienne j'ai fait faire la radio de la dysplasie; le mâle à fait la saillie j'ai laisser la nature faire, je ne lui ai pas tenu le sexe pour bien faire; quand elle a mis bas ma véto est venu à domicile, puis tout les deux jours ... quoi de moins qu'un éleveur aurait fait? Aujourd'hui j'ai 4 chiots qui se porte à merveille !!

Un éleveur à quoi de plus ? un diplôme qu'il a obtenu en répondant à des questions ? des charges ? (dont la plupart ne déclare pas la portée et font passer les chiot à titre initial?

Non sérieux je suis prêt a venir voir un vrai "élevage" mais dans tout les détails : aussi bien financier, qu'hygiène; tout de tout ..; et qu'on me démontre que le business n'est pas la principale motivation ...

Alors quels sera les élevages qui montreront leur bilan comptables dans leur intégralité?!

Utilisateur anonyme

Alors déjà, un éleveur sérieux et passionné ne vit pas de l’élevage, ne se fait pas de fric sur le dos de la chienne et des chiots.

"Surtout quand on voit le prix de certain chien qui monte jusqu'à 1000€ !! il n'y a pas 1000€ de dépense pour un chiot en 2 mois ... Donc vendre 4 chiot à 1000€ = 4000€ - 1000€ de frais (en gros de chez gros) = 3000€ de bénéfice !!! alors en ayant x femelle et x portée le calcul est vite fait ... "

Si tu connaissais réellement le monde de l'élevage (sérieux j'entends par là) tu saurais tous les frais qu'engendre une portée, il ne s'agit pas simplement de la puce et des vaccins, il y a encore énormement de chose derrière

Pour faire de l'élevage, il faut acquérir une femelle qu'on paye un certain prix selon son Pedigree, il faut la nourrir, la faire confirmer, faire tous les tests des maladies et tares de la race, puis une fois qu'elle est prete, il faut trouver le même, qui souvent entraine un deplacement parfois a des centaines de kilomètres où en plus du trajet, il faut compter l'hébergement, puis il faut payer la saillie qui peut atteindre parfois plus de 1000€ selon le mâle, sans compter la déclaration de saillie ensuite une fois la saillie effectuée et le trajet du retour à la maison, il y a le suivi de la gestation, les echographies, la nourriture adaptée a une femelle pleine, puis vient la mise bas qui peut bien se passer comme partir en cacahuète et entrainer une césarienne, ce qui peut monter, là encore à plusieurs centaines d'euros. Ensuite il y a les chiots, déclarer la portée au LOF provisoire, les nourrir, payer le lait maternisé si besoin, le vermifuger, antipucer, vacciner, identifier.

Sans compter egalement que peut etre que tous les chiots ne sont pas adopter de suite, il est possible qu'un ou plusieurs chiots restent plusieurs mois encore à l'élevage, jusque là il faut les nourrir.

A coté de tout ça, il y a le matériel, la caisse de mise bas, les biberons, le lait maternisé etc etc...

Et la différence entre un éleveur déclaré et un particulier, c'est que l'éleveur déclare l'argent de la vente des chiots et qu'effectivement, il paye des impots dessus.

Utilisateur anonyme

En effet, il ne faut pas mettre tous les éleveurs dans le même panier. Mais certains ne pensent qu'à l'argent, mais pour moi; ça ce n'est pas des "éleveurs".

Utilisateur anonyme

Oui et c'est là qu'il faut savoir faire la différence, il y a les éleveurs (je parle là des personnes passionnées et sérieuses) et les marchands d'animaux qui eux, oui, ne font des portées que pour l'argent