Pet sitter, des formations à conseiller ?

Pounei

Bonjour,

Je souhaite me lancer dans le Cat Sitting en tant qu'activité professionnelle, je me suis renseignée et j'ai vu qu'il n'y avait pas de diplôme pour ce travail (mis à part un certificat de capacité), mais en parallèle, j'ai aussi vu pas mal de formations à distance et j'avoue que ça me tente pas mal d'en faire une pour avoir des bases au niveau de l'administration et pour avoir une idée plus précise de ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire, est-ce une bonne idée ?

Si oui connaissez vous de bonnes formations pour ce métier ?

En avez vous fait et qu'en avez vous pensé ?

Etes vous Pet Sitter (ou juste Cat Sitter) et avez vous des conseils à me donner ?

Merci d'avances pour vos réponses 🙂

PS: Je sais que les "diplômes" délivrés par ces formations ne sont pas reconnus par l'Etat et son "inutiles", ce qui m'intéresse c'est ce qu'on apprend pendant ces formations, pas le bout de papier qu'on reçoit à la fin

1 réponse
Pounei

J'ai oublié de préciser que je souhaite m'occuper seulement des chats (en tout cas pour l'instant) même si c'est pas forcément le plus rentable, et que je souhaite faire la garde au domicile au domicile du client