Pet-sitter à 14 ans ??

Ilona1000000

Bonjour.

Je suis âgé de 14 ans et je me demandais si on pouvait devenir pet-sitter.

J'ai lu des article qui disent que à 14 ans il est légal de travailler mais pas plus de 7h par jour.

Donc est-il possible que je devienne pet-sitter ? (je m'entend très bien avec les animaux).

Merci d'avance pour vos réponse.

3 réponses

Bonjour j'ai 14ans et je me demandais si je pouvais gardé les chien si vous en avez 1 si vous voulez je pourrais les gardé 5€ 30min

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En soit je pense que rien ne vous empêche de pouvoir le faire en tant que particulier (pas dans une entreprise).

Il existe de nombreux sites internet (Rover, Animaute...) où l'on peut s'inscrire pour garder des animaux.

Ce travail donne quand même une certaine responsabilité, je vous conseille de vous informer sur 2-3 sujets avant, comme le nombre de fois qu'il faut sortir un chien par jour, comment limiter son ennuie, comment gérer un chien agressif… Assurez vous bien de pouvoir gérer des situations délicates.

A mon avis votre âge peut poser un problème dans la tête des propriétaires, vous aurez probablement du mal à trouver quelqu'un pour vous faire confiance car les propriétaires sont souvent assez exigeant sur la personne qui gardera leur animal.

En espérant vous avoir aidé.

Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Evan77

Bonjour j’ai 14ans

Passionné des chiens

J’aimerai bien en promener et gagner des petits sous

Merci de me contacter si vous avez des chiens à garder.

E-mail: evan.boisvilliers799@gmail.com