Pet sitter

Bonjour,

Voilà je vais avoir 17 ans. Et maintenant j’aimerais prendre une sorte d’indépendance financière car mes études risquent de durer encore longtemps (chirurgie) j’aimerais donc soulager mes parents de certaines choses comme le ferrage orthopédique de ma jument. Je suis très proche des animaux depuis mes 3 ans (l’âge auquel j’ai commencé le poney). J’ai eu toute sorte d’animaux dans ma vie (chèvres, mouton, poneys, cheval, poules, oie, chien, chats, canne, esturgeon et poissons) c’est pour cela que j’aimerais me lancer dans le pet sitting

Mais de 1 je ne sais pas du tout si j’ai l’âge et 2 je ne sais pas si c’est autorisé par la loi (du moins si c’est considéré comme du travail au noir?)

Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

Merci de vos retours ^^

3 réponses
Kanga38

Le ferrage du cheval n'ai pas obligé pour la bonne santé d'un cheval, dans mon centre équestre (Centre équestre La Cavalcade qui à remporté plusieurs prix notamment aux championnats de France)aucun cheval, poney n'est ferré 😁

J’ai bien précisé que c’était une ferrure orthopédique

Ma jument à les os des sabots beaucoup trop proche du sol (sa sole est trop fine) donc ferrage mobile obligatoire mais j’ai 2 autres poneys qui eux sont defferé cela fait 14 ans que je fait du cheval je connais les côtés néfastes du mors et des fers mais merci ^^

Le ferrage du cheval n'ai pas obligé pour la bonne santé d'un cheval, dans mon centre équestre (Centre équestre La Cavalcade qui à remporté plusieurs prix notamment aux championnats de France)aucun cheval, poney n'est ferré 😁

Donc dés qu’on lui retire un fer elle boîte à limte ce mettre le genoux pareil de plus elle a 21 ans donc lui changer cela empirerait l’état de son os interne