Perruches ondulées x2..

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai deux perruches un mal et une femelle depuis 2 semaines, je les ai laissés tranquille pour qu'elles s'adaptent etc.. j'ai essayer d'approcher ma main sans les traumatisés

Sauf qu'elles sont trop méfiantes, même quand on s'approche de leurs cage doucement elles ont peur... j'ai essayer de les sortir (pas les deux en même temps) c'était très compliqué les faires rentrées dans leurs cage.

Impossible de les approcher, le mâle donne juste sa patte de temps en temps et encore il a très peur, j'ai pas envie de le terrorisé.

En temps normal, combien de temps ça peut prendre d'apprivoiser une perruche ?

Et aussi, je comptes changer leurs cages contre une plus grande, comment faire en sorte de les attraper sans leurs faire peur ? Pour les deplacées dans leurs nouvelle cage ?

Merci !

8 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

As tu essayé de les nourrir à la main ?

Utilisateur anonyme

Oui mais elles sont en furies , elles ont trop peur

Je les ai acheter en animalerie

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je te conseille d'installer quelque chose imprégné de ton odeur

leur cage est installée dans une pièce où il y a du passage ?

As tu essayé de poser ta main avec friandise (branche de millet) sans bouger, dans la cage ?

Utilisateur anonyme

D'accord je prends en compte mais quoi par exemple ?

La cage se situe au salon donc oui

Non pas avec du millet je vais essayer !

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Un linge par exemple,

et oui essaye avec de la nourriture, il faut être très patient

dés qu'elles font quelque chose de positif : s'approchent de toi, n'ont plus peu de toi etc... Même si ça ne paraît "rien", récompense les à chaque fois

Utilisateur anonyme

D'accord je te remercie !!

Analiie
Maman d'un bébé loup, de 3 lapines (et bientôt d'un petit garçon), de 2 femelles cochons d'indes, de 6 calopsittes et de 3 ondulées. Egalement tata à pleins temps de 3 lapins, 4 calopsittes...

Évite de mettre du tissus ou tout autre affaires à tes loulous. Ils pourraient ce coincer les griffes dedans.

Pour apprivoiser un oiseau, il faut faire preuve de temps et de patience. Ils peuvent avoir confiance en nous de suite, comme ne pas être à l'aise plusieurs années après. ça dépend de l'oiseau.

J'ai 10 pious. 6 calopsittes et 4 ondulées. Dans les ondulées, ils sont agés de 2 à 5 ans. Seul celui de 5 ans viens manger dans mes mains sans peur. Il aura fallut que je patiente environ 2 ans (je l'ai eu à presque 3 ans).

Donc ne te presse pas. Laisses les prendre leur temps. De mieux connaitre leur nouvel environnement, de mieux te connaitre aussi.

Tu peux essayer de leur donner des branches de millet à travers les barreaux. Quand tu vois qu'ils ne craignent plus à venir le manger quand tu leur donne, passe la main dans la cage avec la branche. Fait pareil. Une fois que ça va mieux, tente de mettre du millet directement dans ta main et attends.

ça peut prendre quelques jours à plusieurs années. Donc vraiment, prends ton temps ;)

" Page de mon futur Ethan: https://www.facebook.com/EthanetAnalie/ "
Utilisateur anonyme

Je te remercie beaucoup, je vais être patiente et suivre vos conseils