Perruches ondulées

Elea176

Bonjour, j'ai récupéré 2 perruches ondulées trouvées sur la terrasse pendant le confinement(trouver a 10j d'intervalles). 1 mâle et 1 femelle....la femelle vient de faire 1 oeuf. Je me suis un peu renseigner sur internet, elle va encore en faire. Si les oeufs éclosent je les garderais tous(j'ai acheté une grande cage).il y a un nid dans la cage

Ma question comment éviter qu'elle ne s'accouple a nouveau après ? Enlever le nid empêchera t il une nouvelle portée ??

Y a t il une solution sûre où faut y il que je sépare les mâles des femelles(ça m'embêterai car kiwi et topaze s'entendent à merveille).

Merci de votre aide

2 réponses
Frederic216

On dit une "nichée" et pas une portée 🙂

Je crois savoir (à confirmer) que si le nid est enlevé il y a moins de risques de nouvelle ponte mais au cas où, il suffit d'enlever les oeufs au fur et à mesure. Pas besoin de séparer les deux oiseaux.

Elea176

Merci beaucoup pour votre réponse. C'est ce que je vais faire après qu'elle ait pondu tout les oeufs. Retirer le nid. Ça m'embêter de les séparer. Topaze la femelle a atterri dans sur ma terrasse qq jours après le début du confinement, elle n'a jamais voulu repartir (du coup j'ai acheté une grande cage) et le male est arrivée 15 jours après ! L'attente a été parfaite des le début. Et ce premier oeuf le confirme bien🙄. Mais j'avoue que je débute en perruche ondulée (nous avons déjà 1 chien, 1 chat, 2 cochon d Inde) et maintenant 2 perruches et bientôt des perruchons😁 en tout ça encore merci pour la réponse rapide.