Perruches ondulées

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai eu deux perruches ondulées dont un mâle et une femelle. Quand j'étais plus jeune j'en avais déjà, mais ce n'est pas moi qui en avait la responsabilité.

Les perruches proviennent d'une animalerie, la femelle est plus à l'aise mais le mâle et très méfiant.

Je souhaiterais avoir quelques astuces pour les apprivoisées, sans leurs faire peur ou du mal. Je souhaiterais les laisser sortir de leurs cages, mais si je le fais maintenant le mâle il ne rentrera plus..

Comment faire en sorte qu'elles soient à l'aise avec moi ? Comment les approcher et à partir de quand les sortir de leurs cages ?

Merci beaucoup !!

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai également des perruches ondulée ( 2 mâles ) . Pour les apprivoiser on peut utiliser du millet que l'on met dans la main, ensuite on la rentre doucement dans la cage, il ne faut pas bouger la main . Il faut faire ça 5 minutes et plusieurs fois par jours .

Quand je lâches les miens et qu'ils veulent rentrer ils n'y arrivent pas, j'ai avec une cage avec un bôme et autour il y a du plastique du coup il faut que je les attrapent .

Utilisateur anonyme

Je te remercie beaucoup !

Utilisateur anonyme

De rien si je peux t'aider ça avec plaisir :) .