Perruches mâles ou femelles ?

Yth1809

Bonsoir,

Un membre de ma famille possède deux perruches qui n’arrêtent pas de se battre. J’aimerais savoir si ce sont des mâles ou des femelles ou mâle/femelle.

2ème question: Comment je pourrais faire en sorte qu’elle arrête de se battre ?

Je vous joins deux photos d’elles.

Cordialement.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour je dirais 1er mâle 2ème femelle . J'ai trois perruches mâles et ils se chamaillent souvent il n'y a pas grand choses à faire .

Yth1809

Bonjour.

Il n’y aurait pas moyen qu’ils fassent des petits ? Peut-être que ça les calmerait.

Piuc

Bonjour,

J'ai bien l'impression aussi que c'est un mâle et une femelle

Peut être que leurs bagarres sont dus à une frustration : manque de jeux ? Espace trop restreint ?

Ou sinon elles peuvent tout simplement incompatibles

Il faudrait voir si ce comportement n'est qu'entre elles où est ce que cela implique aussi les humains.

À part les séparer, je vois mal comment arrêter ces bagarres

Yth1809

Bonjour,

J’ai prévu de leur acheter une volière plus grande et de leur installer plus de jeux pour voir si leur comportement change.

Sergents1

Oui on voit bien leur cire, les mâles ont la cire bleue, et les femelles marron ou beige selon ses hormones normalement.

Et oui cela doit être dû au manque de place. Avez-vous fait une période d'adaptation ? Il est préférable de les séparer et de les faire voler ensemble dans la même pièce par exemple jusqu'à les mettre doucement ensemble, c'est peut-être à cause de ça ?