Perruches ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! Alors voilà, je suis une grande passionnée des animaux depuis toute petite et j'aimerais avoir plus de renseignements puisque les perruches m'intriguent beaucoup et j'aimerais beaucoup en avoir chez moi !

Je voulais tout d'abord savoir quelle perruche devrais je prendre sachant que la cage serait placée dans ma chambre, qu'il faudrait qu'elle ne soit pas trop bruyante mais qu'elle soit affectueuse tout de même (c'est ce qui m'importe le plus) et si elle pouvais parler ce serait très marrant ;)

Sachant que je suis en 1 ère année de fac j'ai donc des horaires très variables, est-ce raisonnable ?

Et est ce qu'une perruche met beaucoup de désordre ( par exemple balance ses graines en dehors de sa cage etc ) ?

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée !

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai deux perruches ondulée mâle, ils sont pas trop bruyant à part quand il y a des oiseaux qui chantent dehors, mais ça leur arrive de chanter et des fois ça saoule ^^. Mes oiseaux ne font pas trop de saleté à part quand ils sont en période de mue, là oui quand ils se mettent à voler dans la cage, ils mettent plumes et graines partout . Mes cocos sortent hors de leur cage pour qu'ils se dégourdissent leurs ailes . Les perruches ne font pas de bruit la nuit . Je pense que dans une chambre c'est tout à fait possible . Ils leur faut aussi des jouets et baignoire pour être occupé et pour se nettoyer comme ils veulent .

On dit qu'il faut mettre un draps sur leur cage pour qu'ils cessent de chanter mais avec les miens ça ne marche pas du tout .

Les miens ne savent pas parler mais certains arrivent à parler .

Les perruches ondulée pourraient bien vous convenir . Elles sont pas très grande et très sympa j'en avais qui venaient sur moi quand je mettais ma main dans la cage ou en liberté . Par contre quand on les sort il faut faire attention à beaucoup de chose ( plaques chauffante, fenêtres, eau et bougie ou autre truc avec des flammes ) .

J'espère que ce que je t'ai dis t'aide un peu à bientôt .

Utilisateur anonyme

Je rajoute qu'il faut deux oiseaux minimum pour chaque espèces . Et chez les perruches ondulée il faut plus de mâles que de femelles, sinon il va y avoir des bagarres pour le mâle et des fois c'est bagarre à mort .

Utilisateur anonyme

@Hibou38

Bonjour, tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse, mais c'est une décision à ne pas prendre à la légère tout de même... je vais y réfléchir mais merci de m'avoir aidée, il est vrai que j'ai lu beaucoup d'articles ou de réponses sur les forums concernant les perruches ondulées !

J'ai une dernière question pour vous, combien vous coûte en moyenne ces perruches si ce n'est pas trop indiscret ? Parce que je suis encore étudiante donc c'est un peu difficile à ce niveau aussi :ô

Utilisateur anonyme

Up ?

Utilisateur anonyme

Pour les graines je payes environ 3€ par mois, pour le sable environ 6€ tout les 2/3 mois ( paquet de 5L), sèches j'ai un lot de 10 sèches pour - de 2€, après il y a le millet qui fait 3€ ou 4€ le sachet . Et les perruches font environ 50€ le couple .

Utilisateur anonyme

Je pense que tu devrai prendre une toui Catherine

Analie

Je pense que tu devrai prendre une toui Catherine

Tu suggère une espèce que tu ne connais même pas toi même...