Bonjour j'ai deux perruches ondulée mâle, ils sont pas trop bruyant à part quand il y a des oiseaux qui chantent dehors, mais ça leur arrive de chanter et des fois ça saoule ^^. Mes oiseaux ne font pas trop de saleté à part quand ils sont en période de mue, là oui quand ils se mettent à voler dans la cage, ils mettent plumes et graines partout . Mes cocos sortent hors de leur cage pour qu'ils se dégourdissent leurs ailes . Les perruches ne font pas de bruit la nuit . Je pense que dans une chambre c'est tout à fait possible . Ils leur faut aussi des jouets et baignoire pour être occupé et pour se nettoyer comme ils veulent .
On dit qu'il faut mettre un draps sur leur cage pour qu'ils cessent de chanter mais avec les miens ça ne marche pas du tout .
Les miens ne savent pas parler mais certains arrivent à parler .
Les perruches ondulée pourraient bien vous convenir . Elles sont pas très grande et très sympa j'en avais qui venaient sur moi quand je mettais ma main dans la cage ou en liberté . Par contre quand on les sort il faut faire attention à beaucoup de chose ( plaques chauffante, fenêtres, eau et bougie ou autre truc avec des flammes ) .
J'espère que ce que je t'ai dis t'aide un peu à bientôt .