Perruche qui ne vole pas

Monpetitzoo

Bonjour,

Une de mes femelles perruches a pondu et couvée des œufs pendant un peu plus de 2 semaines. Il s’est avéré qu’elle était stérile, les œufs étant tous sans vie depuis le départ alors je les ai retirés. Elle a grossi pendant la période où elle a couvé car elle manquait d’activité (en plus du mâle qui la nourrissait beaucoup je pense).

Et depuis qu’elle a repris l’activité dans la volière, elle vole à peine et lorsqu’elle vole, elle n’arrive pas à rester à la même hauteur et descend en volant en quelques secondes, c’est limite si on ne peux pas appeler ça une chute tellement elle n’arrive pas à voler. Sauf que je pense qu’à cause de ça elle a du tomber et se blesser par la suite puisqu’il y a une aile qu’elle espace un peu plus que l’autre de son corps quand elle est au repos (et qui tremble parfois).

Savez-vous quel peut être le problème ? Que dois-je faire pour l’aider ? Y a il des soins à effectuer et si oui, lesquels ?

Je vous remercie par avance :)

2 réponses
Leena

Bonjour,

Elle s'est peut être brisé l'aile, elle a peut être subi des dégâts lors de son accouchement, etc...

Dans tous les cas, vous devriez consulter un vétérinaire au plus vite.

Cordialement, Leena.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La façon dont vous décrivez la posture de ses ailes au repos fait penser à une aile cassée ou une articulation luxée. Je vous conseil d'aller chez votre vétérinaire traitant ou bien si vous le pouvez un vétérinaire spécialisé dans les NAC, qui pourra réellement poser un diagnostic précis. Concernant les soins, il faudra voir avec le vétérinaire puisque cela va dépendre de ce qu'elle a.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "