Perruche qui n’arrive presque pas à voler

Monpetitzoo

Bonjour,

Une de mes femelles perruches a pondu et couvée des œufs pendant un peu plus de 2 semaines. Il s’est avéré qu’elle était stérile, les œufs étant tous sans vie depuis le départ alors je les ai retirés. Elle a grossi pendant la période où elle a couvé car elle manquait d’activité (en plus du mâle qui la nourrissait beaucoup je pense).

Et depuis qu’elle a repris l’activité dans la volière, elle vole à peine et lorsqu’elle vole, elle n’arrive pas à rester à la même hauteur et descend en volant en quelques secondes, c’est limite si on ne peux pas appeler ça une chute tellement elle n’arrive pas à voler. Sauf que je pense qu’à cause de ça elle a du tomber et se blesser par la suite puisqu’il y a une aile qu’elle espace un peu plus que l’autre de son corps quand elle est au repos (et qui tremble parfois).

Savez-vous quel peut être le problème ? Que dois-je faire pour l’aider ? Y a il des soins à effectuer et si oui, lesquels ?

Je vous remercie par avance :)