Perruche ondulée, que dois je faire?

Pepette29

Bonjour!

Alors voilà, ça fait une semaine que j’ai récupéré un couple de perruches ondulées qui ont environ 2 ans et demi. Me soucis c’est que je n’y connais pas grand chose et que je voudrais qu’elles se sentent bien.

Elles appartenaient à une petite mamie qui est malheureusement décédée. Cette dame ne les a pas apprivoisé, mais les laissait voler dans son appartement, leur donnait toujours les mêmes graines et du millet.

Elles ont très peur de moi encore, pourtant j’y vais en douceur. Le matin je prends mon thé devant la cage en leur disant « coucou » et des bruits de bisous. A ces moments elles se gonflent légèrement et les pupilles bougent. En 3 jours une d’elles faisait mes bruits de bisous. Est ce qu’elles se concentre et m’apprécie lorsqu’elles se gonflent en m’écoutant?

Il n’y a que le mal qui "copie" ce que je dis et la femelle ne veut rien savoir! Elle a un sacré caractère! Également ma femelle se tient quasiment tout le temps en avant comme si elle couvait mais n’est pas enceinte... est ce normal ?

J’aurais aimé avoir quelques infos car je ne sais pas trop comment m’y prendre malgré les sites internet...

Merci d’avance en tout cas!