Perruche ondulée blessée

Reine_de_coeur

Bonjour !

Ma perruche ondulée mâle s'est blessée au niveau de la cire hier. Sa narine est "agrandie", il a saigné un peu et maintenant il y a une croûte. Comme il est très très peureux, impossible de le toucher pour le nettoyer avec du sérum physiologique (et évidemment impossible d'aller chez le vétérinaire). Je vous mets une photo, pouvez vous me dire si vous pensez que c'est grave ? Je suis inquiète 😞 Merci d'avance !

2 réponses
Sweatyemy

Bonjour,

Qui dit croûte dit cicatrisation donc en vue de la photo cela me parait loin de grave. un oiseau qui a mal ou en mauvaise santé ne mange plus, ne boit plus et reste prostré dans un endroit de la cage. si rien de nouveaux est apparu exemple gonflement ou grosseur qui pourrait indiquer une infection alors rien de grave, la nature fera la cicatrisation seul. a surveiller quand même jusqu'à la cicatrisation entière.

Cordialement Emy,

Reine_de_coeur

Merci beaucoup ! Tout va bien pour lui, sa plaie se referme bien et il ne saigne plus 😌