effectivement, les perruches ondulées font pas mal de bruit. J'en est 5, donc je sais de quoi je parle. Mais je m'y suis faite, et je n'y prête plus vraiment attention :)
La cohabitation:
Ensuite, tu a raison d'en vouloir 2, puisque c'est un animal grégaire. Tu peu prendre 2 mâles ou un couple mâle/femelle (en ne mettant pas de nid, il y a moins de risque pour que la femelle ponde).
La cohabitation entre femelles uniquement n'est pas très conseiller car elles peuvent ce battre.
La cage:
En ce qui concerne leur habitats, ils leur faudra une cage spacieuse qui leur permettra de voler. Une cage plus longue que haute est à privilégier. Ce ne sont pas des hélicoptères ;)
Ou alors tu peu aussi, si tu a un jardin, leur faire une volière exterieur. Voici la mienne, que mon père leur à faite. Elle fait 1.50m * 2m * 2m à 2m50
Les accessoires:
En ce qui concerne les accessoires pour la cage, il te faudra des jouets. Ceux avec trop de corde sont à évité. L'oiseau peut ce coincer voir ce tuer si il s'accroche dedans. J'en est malheureusement fait l'experience. Tu peut leur mettre en revanche des jouets en bois (pour gruger, c'est parfait ;) ) , des balançoires, des clochettes.
Pour les perchoirs, oublie ceux en plastique. Privilégie ceux en bois naturel, et de taille différentes. Il ne faut pas que leur pattes s'habituent qu'a une seule taille. Pour les branches, tu peux prendre du lilas, du noisetier, du pommier et bien d'autre. Mais pense à vérifier si ce n'ai pas toxique pour eux, comme les cerisiers.
-Pour leur alimentation, il leur faudra quelque chose d'assez varier. Un bon mélange de graine spécifique à l'espèce. Regarde si il n'a pas trop de poussière. Généralement ceux de versel laga sont d'assez bonne qualité.
-Ils leur faudra également des fruits et légumes grand max 3 fois par semaine afin d'évité les diarrhées. Ne pas abusé de la salade, généralement ils adorent, mais trop peu donner de la diarhée.
-Ils faudra aussi qu'ils est à disposition des os de sèches, qui leur apporte du calcium et qui les aident également à user leur bec.
Litière:
Pour la litière de la cage, tu peux opter pour plusieurs chose:
1: Le lin.
2: litière de maïs
3: Eclat de bois
4: Tu peu aussi opter pour du papier journal. Cette solution est à ne garder que si les oiseaux ne mangent pas le papier. Si tu voit qu'ils en font des confettis, il vaut mieux changer pour une autre, puisque ce n'ai pas bon pour leur santé que d'en manger.
-Pour leur alimentation, il leur faudra quelque chose d'assez varier. Un bon mélange de graine spécifique à l'espèce. Regarde si il n'a pas trop de poussière. Généralement ceux de versel laga sont d'assez bonne qualité.
-Ils leur faudra également des fruits et légumes grand max 3 fois par semaine afin d'évité les diarrhées. Ne pas abusé de la salade, généralement ils adorent, mais trop peu donner de la diarhée.
-Ils faudra aussi qu'ils est à disposition des os de sèches, qui leur apporte du calcium et qui les aident également à user leur bec.
Litière:
Pour la litière de la cage, tu peux opter pour plusieurs chose:
1: Le lin.
2: litière de maïs
3: Eclat de bois
4: Tu peu aussi opter pour du papier journal. Cette solution est à ne garder que si les oiseaux ne mangent pas le papier. Si tu voit qu'ils en font des confettis, il vaut mieux changer pour une autre, puisque ce n'ai pas bon pour leur santé que d'en manger.
J'ai également 2 perruches ondulée se sont 2 mâles et c'est vrai que parfois ils braillent et dès qu'ils entendent d'autres oiseaux piailler ils s'y mettent aussi .
Bonjour , J’ai une question j’ai une perruche ondulé d’épais maintenant 1 ans et tout à l’heure je l’es sortie de sa cage et elle et directement rentrer de nouveau dans sa cage et elle ses mis à marcher seulement sur 1 pattes elle ne veut plus poser sa pattes j’en et déduit qu’elle ses fait mal puisque elle essaye me pincer quand je touche sa pattes ce qu’elle ne fais pas habituellement cela fait maintenant 5h00 qu’elle n’a pas poser sa patte .