Perruche ondulé/Calopsitte

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je vais avoir une petite perruche ondulé dans 10 jours environs. C'est une de mes amie que me la donne. Elle est apprivoisée.

Je voulais savoir quel sexe je doit choisir mâle/ femelle car moi je voudrait la petite femelle mais j'ai deux callo mâles et j'ai peur que si je la prend il ce battent entre eux même si ce n'est pas la même espèce.

Mon amie va m'envoyer des photos donc je vous les mettraient demain.

102 réponses
Mathoue1998

a ok je ne savais pas

Utilisateur anonyme

Bruen pour les jeunes plutôt

Utilisateur anonyme

brune

Utilisateur anonyme

Pardon je me suis trompée :/ c'est brun-beige pour les femelle et violet pour les jeunes

Utilisateur anonyme

A ok lol ^^'

Utilisateur anonyme

J'ai trouvé ça : du coup je pence que Twixy est plus un mâle mais je verrai bien ^^

Chez les femelles, la cire est d'une couelur allant du beige clair au brun foncé

Chez les mâles, la cire est d'un bleu vif

Les jeunes femelles ont souvent le tour des narines cerclé de blanc, leur cire peut parfois sembler bleue, mais c'est un bleu très clair, très froid.

Les jeunes mâles ont une cire de couleur uniforme, souvent rose violacée.

Utilisateur anonyme

Twixie a le même cire que celui de la derniere photo de couleur uniforme !

Un petit mâle...peu être..

Utilisateur anonyme

Oui je pence aussi ^^ de toute façon que ce soit mâle ou femelle je l'aimerai pareil ^^ ♥

Anabou

Trop mignon"ne" , tu ne fait pas de quarentaine ? :/

Elle/il est trop chou ^^

Utilisateur anonyme

Non je n'ai pas fait de quarantaine.

Celle qui me la donnée est très serieuse. Twixie n'a aucune maladie et elle la vermifgé donc je ne voyait pas le besoin de le metre en quarantaine.

La nuit c'est bien passer, il n'a pas faire de bruit =) Je vait commencer à lui apprendre à venir a moi quand je l'appelle ^^