Perruche mâle ou femelle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je viens d'avoir 2 perruches qu'ont ma donné et je n'arrive pas a déterminé si c est des males ou femelle ? Je vous mets une photo des 2 si quelqu'un peu me dire sa serait gentille de votre part. Bonne journée.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci a vous Del2244 et Paul je vous remercients de vos réponses il me sembler bien que c'etait 2 mâles . Ma fille va pouvoir leurs trouver des noms. En vous remerciants bien . Passer une bonne soirée.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le sexe de la perruche ondulée est très facile à identifier grâce à sa « cire », la chaire qui entoure les narines, juste au-dessus du bec : la cire de la femelle est composée de plusieurs strates empilées ce qui donne un aspect beige-brun ; la cire du mâle a une seule strate lisse et bleue.

Sur les deux photos, on voit donc que la cire est bleue : il s'agit fort probablement de deux mâles.

Si vous voulez être sûr.e du sexe, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire qui pourra confirmer ou infirmer cette hypothèse (par PCR ou par endoscopie par exemple).

J'espère avoir pu vous aider,

Belle journée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Del2244
Del2244

Bonjour

Leur cire (au dessus du bec) semble être d'un beau bleu, ce sont donc 2 mâles

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?