Perruche malade

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

J'ai besoin d'aide de la part de propriétaires d'oiseaux , ma perruche odulée male de 5 ans a des graines non digérées dans ses fientes et ses fientes sont en trés grandes quantités , en une semaine il y a des montagnes de fientes sur son journal ,et ça depuis plusieurs semaines . Le vétérinaire m'a prescrit un médicament pour les diarrhées ça n'a pas marché , j'ai changé ses graines , et le vétérinaire m'a dit de lui mettre de la terre dans les graines , ça n'a servi à rien . Elle se porte trés bien , elle chante ,se nourrit boit de l'eau, n'a pas de vomissements , ne se met pas en boule et tiens trés bien sur ses perchoirs . Au début elle se mettait en boule avec la téte dans le dos de temps en temps mais elle ne le fait plus . J'ai tout essayé j'ai cherché sur tous les sites mais rien ne correspond à son cas , je ne pense pas que ce soit une PDD elle n'a ni tremblements ni vomissements . Je suis vraiment inquiéte s'il vous plait aidez moi.

6 réponses
Analie

Essaye de lui donner une branche de millet pour voir. Elle a peut être moins de force dans son bec et du coup elle casse moins les cosses des graines et c'est peut être pour cette raison qu'elle ne les digère pas.

Tu lui donne quoi comme graines?

Utilisateur anonyme

Je lui donnait des graines vitaminées mais le vétérinaire m'a dit de lui arrêter , je lui ai donc donné des graines sans vitamines et quand j'ai vu les graines pas digérées je lui ai remis les anciennes. Je me suis dit que c'était peut être à cause du changement de graines mais non ça continue , j'ai mis un peu de charbon dessus , rien du tout . Je viens de remarquer qu'elle perd un petit peu de plumes :o Je vais essayer la branche de millet merci , j'espère que ça va marcher .

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour,

Perso je ne c'est pas trop la mais si RIEN n'a marcher avec ton veto change de veto pour voir si il dit la meme chose !

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Analie

Elle a du grit? Si elle n'en a pas essaye, ça ne pourra pas lui faire du mal et ça l'aidera a digéré.

http://www.animalerie.club/animalerie-en-ligne/grit-avec-petit-corail-oiseaux-melange-coquilles-dhuitres-fin-gravier-coraux-mer?gclid=CjwKEAiAjNemBRCgp_vymcvVym0SJACRp_UZz4TkjCzEtsjMR2kTHlZDlNHowHbeWLr8SeRYoGbEJBoCxgLw_wcB

Utilisateur anonyme

La semaine prochaine je l'emmène voir un nouveau veto j'espère qu'il m'aidera au moins . J'ai jamais essayé le grit , je lui en donne normalement dans son mangeoire ?

Analie

Oui il faut en mélange avec les graines dans la gamelle.