Perroquet conure , preparer son arrivé

Bonjour, nous souhaitons adopter un bébé conure mais avant cela nous allons préparer tous ce qu'il lui faut sur 2 mois .

Pour ceux qui s'y connaissent, que me conseillez vous d'acheter ?

Je vais commencer par les jouets, et la cage .

Je ne connais rien du tout au oiseau mais serais ravie d'en apprendre sur cette espèce.

J'ai eu un gros coup de coeur en rencontrant le conure d'une de nos amies. C'est une très bel espèce et très intelligente de plus , elle est très bien apprivoisée et a un lien très fusionnel avec sa maîtresse.

Pouvez vous me renseigner sur les besoins de cet animal ?

Les mesures idéal pour la cage ?

Comment choisir une bonne alimentation ?

La ration journalière recommander .

Les jeux a privilégié et a évité.

Tous ce que je sais , c'est que je devrais finir le sevrage mais cela ne possera pas de problème.

Merci par avance pour vos lumières.

2 réponses
Tourterelle_rieuse
Je suis un éleveur de tourterelle rieuse en ornithologie, je suis champion de France malgrès mon jeune âge et je pousse la génétique.

Pour un oiseaux élever à la main je vous conseille un conure soleil car cet oiseau est très joueur et sociable. Ce qui est des jouer, faites attention car l'oiseau peut ce pendre par la patte. Pour la cage, un de grand perroquets rectangle fera car les rondes rendent les oiseaux fous. Acheter des sacs de graines pour grandes perruches pour la/le nourrir, et acheté des graines de tournesol blanches ou noires pour les données à la main pour l'habituer à vous. Pour les oiseaux, une mangeoire plein de graines suffit car il mangera comme il en as besoin. Penser à enlever la peau des graines qu'il laissera sur les autres. Un tuyau a rongeur suspendu dans la cage est bien pour le faire dormir car les conures font parti des seuls oiseaux à dormir dans leur nids donc cela compencera. Quelques jeux non dangereux pourrons l'occuper et sorter la environ 15 minutes tout les jours de sa cage. Faites attention au vitre car l'oiseau ne les vois pas et peut mourrir s'il les prend de plein fouer. Sur ce, bonne chance pour la suite.

" Champion de France en ornithologie. Éleveur expérimenté de tourterelle rieuse (streptopelia risoria) ainsi que de pigeon. "

Merci beaucoup pour votre réponse !