Perroquet???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis une grande fan de perroquets et j'aimerais bien savoir si je pourrais en principe en acquérir un, un jour, et le rendre heureux comme il faut (subvenir à tous ses besoins).

Voici une courte liste qui vous donnera une idée générale et qui je l'espère pourra vous amener à me donner quelques conseils.

Les +

- Une maison de taille moyenne avec une vaste cour (arbres, balcon, terrasse)

- Une assez bonne expérience avec les animaux (j'ai deux chats)

- Beaucoup de facilité avec les animaux (certains chiens mal dressés m'écoutent plus que leur maître XD)

- De la patience

- Un bon budget

Les -

- Je connais théoriquement les oiseaux, mais il me manque la pratique ( je n'en ai jamais eu)

- Je ne suis pas à la maison toute la journée (de 8h30 à environ 12h00, il n'y aura personne)

- J'ai deux chats, mais j'ai lu que plusieurs perroquets sont habitués aux autres animaux... Suis-je dans l'erreur?

Mon rêve est d'avoir un jour un perroquet gris d'Afrique... Est-ce réaliste ou dois-je reconsidérer l'idée d'acheter un volatile?

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense que devrais commencer avec un simple oiseaux comment un calopsite ou une omnicolores perruche ondulé....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis assez d'accord avec Méloéeb, tu devrais d'abord commencer avec des perruches ou autre plus petit oiseaux avant de t’attaquer à un perroquet, il vaux mieux que tu renforce ton expérience avant 🙂

Analie
Analie

Les autre on raison. Commence d'abord par une perruche. Enfin deux puisque c'est un animal grégaire, et tu verra pas la suite si tu a le temps et surtout l'envie d’accueillir un perroquet, tout en sachant que le coût de celui ci ne sera pas pareil autant en argent qu'en temps.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui moi aussi je suid d'accord avec tous le monde et moi aussi je suid fan d'oiseaux commensse par un plus petit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis de ton avis loveoiseaux par exemple j'ai actuellement un omnicolores et un calo et j'envisagerais plus tare d'avoir un gris du Gabon ou autre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai moi je connait bien en oiseaux et je n'ai même pas de grand perroquet (Il y a aussi que j'aime les petit perroquet)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?