Pas de besoins dehors

Alhiscia

Bonjour mon chiot shetland de 5 mois a une histoire de fracture de la patte avant droite opérée à 2 mois puis immobilisée. L’atelle A été enlevée il y a 3 semaines, ça va beaucoup mieux maintenant. Le problème est qu’il a été habitué pendant Son immobilisation à faire ses besoins sur une Aleze à l’intérieur jusqu’il y a trois semaines.

. Maintenant nous essayons de lui faire faire ses besoins dehors, mais impossible. Il peut se retenir pendant plus de huit heures et attend d’être rentré à la maison pour faire ses besoins sur une Aleze.

Auriez-vous un truc pour lui faire comprendre qu’il faut faire ses besoins dehors ? J’ai essayé de mettre l’alese à l’extérieur mais rien à faire.

Merci pour vos conseils!

2 réponses
Tania28700

bonjour

eh bien il faut reprendre comme s'il avait 2 mois, le sortir très très fréquemment, le féliciter qd il fait dehors... et surtout jeter ses alèses (d'ailleurs je ne vois pas en quoi cela a été instauré, patte immobilisée ne devait pas géner à faire ses besoins dehors, vu qu'il faisait dedans)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Alhiscia

Bonjour merci. Cela avait été instauré parce qu’il ne pouvait pas plus faire d’un mètre de pas pendant 1 mois, Et rester la nuit et quand il était seul dans une cage… Pour limiter les mouvements.

Mais miracle depuis une semaine ça y est il fait ses besoins dehors, on le met systématiquement au lever et avant et après chaque repas dans le jardin et ça y est je pense que c’est bon.

Il y a encore quelques oublis mais ça a l’air d’être instauré...

Merci!