Parrainage d'un animal à la SPA

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'espère que tous le monde se portent bien ici. :p

Je voulais vous posez quelques questions sur le parrainage d'un animal à SPA. ^^

1. Est-ce que quelqu'un a déjà parrainé, chien ou chat, à la SPA ?!

2. C'était sur un coup de coeur pour l'animal, parce qu'il avait besoin de soins ou les deux ?!

3. Comment c'est passé votre demande de parrainage ?

4. Avez-vous eu des nouvelles de l'animal que vous avez parrainé ? C'est vous qui en demandé ou c'était la SPA qui vous en donné ?

5. Puis-je parrainer un toutou même si j'ai 17 ans ? (Bientôt 18 ans. ^^)

Merci à ceux qui m'auront répondu. :)

J'aurais énormément voulu parrainer un toutou qui se trouvait à la SPA près de chez moi, de plus il avait des problèmes de peau donc il avait des soins mais il est actuellement en placement provisoire, en vue d'adoption. J'espère de tout coeur qu'il sera enfin adopter et que ce sera une merveilleuse famille pour un toutou merveilleux. :)

Mais si je peux parrainer un autre toutou ayant besoin de soins (d'ailleurs il y en a un autre, un magnifique Bouvier Bernois) ou des chiens âgés, pourquoi pas. ^^

Je sais que pour le moment, ne travaillant pas, je ne peux donner énormément mais je voudrais vraiment aider des toutous. ^^

J'essaye aussi de faire des dons à la SPA quand je peux. :)

Et quand j'aurais enfin 18 ans, je me proposerais en bénévole à la SPA. J'y réfléchi depuis de nombreux mois et je suis vraiment motivée. :p

Bref, tout ça pour vous demander si quelqu'un a déjà parrainer un animal à la SPA et s'il pourrait quelque peu m'éclairer sur mes questions. :)

Merci beaucoup à ceux qui le feront,

Je souhaite à tous le monde de passer une bonne soirée. ;)

1 réponse
Utilisateur anonyme

J'ai déjà parrainé des chiens à la SPA (tous adoptés peu de temps après mes premiers dons !). Je donnais ce que je pouvais quand je pouvais, pas toujours de façon régulière. Je choisissais au coup de coeur, et parfois aussi en fonction de l'âge, pour aider les plus vieux à trouver une famille, ou du moins finir leur vie le plus décemment possible. En revanche, jamais eu de nouvelles de mes petits protégé, seulement j'ai vu dans la rubrique "adoptés récemment" qu'ils avaient trouvé une famille :)